Tout d’abord, concernant l’arrivée de machines Core i7 ou i5 au sein du catalogue de la firme. « Nous devrions adopter les processeurs Nehalem desktop au sein de nos produits de bureau et de nos ordinateurs portables au début de l’an prochain ». Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent une offre de la part du constructeur. « Mais vous savez, la performance n’est plus l’argument principal de nos clients. Le TCO et la stabilité sont devenus aussi des éléments très importants. »
La compagnie se rattrapera toutefois lors de la sortie de Windows 7. « Nous proposerons des PC sous Windows 7 dès l’annonce officielle de son lancement. Notez que nous avons travaillé main dans la main avec Microsoft et Intel afin de réduire les temps de démarrage et d’extinction du système. »
Nous nous sommes interrogés sur la quasi-absence de machines pourvues de processeurs AMD chez Lenovo. « Nous adressons pour l’essentiel les grands comptes, un secteur où les parts de marché d’AMD sont faibles. Nous disposons toutefois d’une offre AMD (NDLR, qui mériterait d’être mieux mise en valeur). »
Concernant les nettops, Lenovo répond sans détour : « Ce qui fait le succès des netbooks, c’est leur prix. Les nettops sont moins populaires, car la différence de prix entre ces machines et les PC classiques est très faible. Les nettops arrivent toutefois à se placer sur des marchés spécifiques, comme celui des clients légers. »
Enfin, nos interlocuteurs nous rappellent l’importance de bien séparer les gammes professionnelles et grand public. « Pour des raisons de sécurité, certaines compagnies refusent – par exemple – la présence de webcams sur les ordinateurs portables. » Et le design ? « Même si cela est tentant, les professionnels ne veulent pas de machines trop spécifiques, car elles seront difficiles à revendre d’occasion. » De fait, si des PC mauves peuvent coller à la charte graphique de certaines compagnies, leur revente risque de se montrer très difficile. Le design ‘old school’, directement issu des machines IBM, a donc encore de beaux jours devant lui…
Article initialement publié sur Silicon.fr, adaptation pour Channel Insider: GC
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…