L’offre de PGI Microsoft Dynamics AX va ainsi se renforcer sur certains secteurs d’activités via des solutions de gestion des services “Professional Services” (gestion des ressources, facturation et transactions financières) de Computer Generated Solutions, de gestion des processus industriels “Process Industries” de Fullscope, de logistique “‘Retail LS AX Retail” et “LS POS.NET” de LS Retail EHF et de vente de détail/distribution “Retail Chain Manager’” de To-Increase.
A travers l’extension des possibilités de son outil de progiciel intégré, Microsoft espère fournir un produit plus flexible et personnalisable à ses partenaires et clients. Un produit qui joue sur la verticalité des nouvelles solutions sectorielles intégrées qui lui sont intégrées. Microsoft adresse avant tout son offre Dynamics AX aux PME et grosses PME de 20 à 3 500 salariés.
Avec l’ajout de ces nouvelles capacités métiers au sein d’un même outil, Microosft espère marquer à la culotte deux des poids lourds du secteur de l’ERP : SAP et sa solution Business-All-in-One et Oracle JD Edwards EnterpriseOne, qui détiennent respectivement sur ce secteur 28% et 14% de parts de marché, contre 4% pour la firme de Redmond, selon les chiffres du cabinet Gartner.
Article initialement publié sur IT Espresso. Adaptation : GC