Cette acquisition, a-t-il expliqué en substance, concerne essentiellement le marché américain, Perot Systems s’étant concentré sur son marché domestique dès avant le début des années 2000. D.Westerbos a rappelé que Dell entretenait par ailleurs des partenariats étroits avec de grands intégrateurs tels qu’Atos Origin, Capgemini, etc.
La clé du succès de ces partenariats ? Pour le VP S&S de Dell en région EMEA, c’est par exemple le savoir-faire de Dell dans les plates-formes de « delivery » : « Nous apportons des outils spécifiques, explique-t-il, avec des API ouvertes, des solutions de facturation, qui peuvent être intégrées très facilement par nos partenaires. Nos partenaires apprécient que nos meilleurs solutions ne soient pas totalement verticalisées. »
Interrogé sur l’inflexion stratégique de DELL en matière de distribution, avec des faiseurs de la grande distribution d’une part, avec divers canaux indirects par ailleurs (via le programme annoncé l’an passé), Westerbos répond : « Nous sommes satisfaits d’avoir signé avec de nouveaux partenaires de la distribution. Environ 20% de notre chiffre d’affaires est désormais réalisé via le ‘channel‘. Et déjà un quart des affaires qui concernent les datacenters est traité par le réseau de distribution (des VARs essentiellement).
Il ajoutera que Dell met aussi l’accent sur la certification de ses solutions métier auprès de certains VARs, donnant en exemple, PharmaGest, dans le secteur pharmaceutique. En outre, dans le domaine du stockage, Dell certifie désormais des solutions, comme par exemple, celle d’APX (qui a fait l’acquisition de Getronix, dans le domaine de la maintenance ou TMA).