Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Comtrade choisi par Dicota pour booster sa présence dans la distribution française

Dicota, c’était déjà plus de 80 partenaires et 9 filiales à travers le monde. Fondée en 1992, l’entreprise conçoit, développe et commercialise à destination des professionnels et du grand public, une grande variété de sacoches et accessoires pour ordinateurs portables, GPS, appareils photo numériques… Depuis le rachat de DICOTA par OSM Group, l’entreprise – dirigée dans l’hexagone par un homme d’expérience, Jean-Pierre Martin – s’est doté de plus de 25 designers afin de parfaire les produits de la gamme et les rendre plus pratiques et originaux.

Cependant, la firme attendait la signature d’un nouvel accord avec un grossiste influent dans le secteur de l’accessoire et des périphériques. Elle vient d’annoncer, de concert avec Comtrade (dirigé par Stefan Riesser) que ce dernier allait distribuer les produits Dicota. Ce, bien qu’il dispose à son catalogue d’autres acteurs de la sacoche, notamment le suisse Wenger. Il a d’ailleurs une bonne expérience de ce marché pour avoir distribué d’autres marques par le passé… 

Commentaire de Stefan Riesser, le Président de Comtrade : « Nous sommes ravis d’avoir signé avec DICOTA, un des principaux acteurs mondiaux de la sacoche ». Il promet de multiplier les efforts commerciaux et marketing pour assurer à la marque Dicota et à ses produits le succès qu’ils méritent…
 

De quoi satisfaire Dicota et son Directeur Général France, Jean-Pierre Martin. Il ajoute : «  Le sérieux et le dynamisme de COMTRADE tant appréciés de notre réseau de distribution Grand Public et la détermination de DICOTA France à reprendre des parts de marchés, devraient permettre rapidement de transformer ce partenariat en un véritable succès commercial. Nous mettons en place les stratégies pour l’année prochaine et je  pense que l’année 2010 devrait être un grand millésime tant pour COMTRADE que pour DICOTA France…. »

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années