Le Centre Hospitalier d’Avignon virtualise sa base de dossiers patients grâce à Blade Network Technologies
La mise en place
L’hôpital a déployé Blade SmartConnect avec VMready, ainsi que les modules de commutation Ethernet BNT 1/10G Uplink Ethernet Switch de Blade, dans son environnement de data center IBM BladeCenter, dans l’optique d’une virtualisation facile à administrer, sécurisée et exempte de soucis.
« L’approche de Blade Network Technologies en matière de virtualisation réseau apporte aux 63 professionnels de santé un logiciel d’administration et une base de données fonctionnant en toute sécurité et avec efficacité en environnement IBM BladeCenter avec VMware vSphere4 », témoigne Hélène Sol (photo), chef de centre informatique du Centre Hospitalier d’Avignon. « Notre appel d’offres initial spécifiait une architecture à haute disponibilité, répartie entre deux salles informatiques géographiquement séparées et configurées en miroir, y compris une nouvelle salle blanche dans le nouvel hôpital en cours de construction. »
Mme Sol ajoute : « Après évaluation des différentes offres reçues, nous avons choisi une solution IBM BladeCenter avec VMware vSphere4 et un SAN NetApp car cette alliance des trois produits aboutissait à une meilleure solution par rapport aux offres concurrentes. La toute dernière technologie mise en œuvre par IBM et VMware répondait totalement à nos besoins en termes de sécurité, de disponibilité, d’évolutivité, de vitesse de traitement, d’optimisation des ressources ainsi que de facilité d’exploitation et d’administration. »
« En outre, le logiciel SmartConnect avec VMready de Blade Network Technologies, intégré aux commutateurs Ethernet Blade, offre des fonctionnalité supplémentaires, telles que la reconnaissance et la superposition des machine virtuelles, qui représentent des atouts majeurs pour l’utilisation de VMware avec davantage de redondance et de bande passante par serveur. Blade SmartConnect avec VMready évite la reconfiguration manuelle des paramètres à chaque transfert des machines virtuelles d’un serveur lame vers un autre, ce qui nous permet de bénéficier des avantages de la virtualisation sans pour autant introduire des vulnérabilités en matière de sécurité ni une administration plus complexe. »