Le fabricant japonais dit anticiper les attentes de ses partenaires de la distribution. C’est pourquoi il a lancé le 8 septembre (et jusqu’à fin novembre) une opération baptisée « les immanquables ».
Brother, tout au long de l’année, propose aux revendeurs de son réseau un ensemble d’offres promotionnelles nationales. Ces opérations exclusives lui permettent de fournir à ces revendeurs des moyens marketing et commerciaux afin de dynamiser leurs ventes sur une série de produits phares de son offre. « Les immanquables » font clairement partie de cette politique. Il s’agit en l’espèce de leur offrir jusqu’à fin novembre un consommable pour l’achat d’un multifonction de la marque.
L’opus 1.0 des « immanquables » Brother porte sur sept produits. 7 produits à forte valeur ajoutée et choisis parce qu’ils sont représentatifs, selon le constructeur, du caractère différentiant son offre. Soit 2 multifonctions laser monochrome issus de la gamme 8000, 2
multifonctions laser couleur de la gamme 9000 ainsi que 3 multifonctions jet d’encre A3.
Il s’agit des modèles :
• DCP-8085DN et le MFC-8890CDW : un 3-en-1 et un 4-en-1 laser
monochrome travaillant à la cadence à 30 pages par minute, imprimant, numérisant, copiant et faxant (le MFC-8890CDW est doté de plus du recto-verso intégral).
• MFC-9450CDN et MFC-9840CDW : deux multifonctions 4-en-1 laser couleur délivrant un rendu de qualité optimale ainsi qu’une vitesse d’impression jusqu’à 20 pages par minute en noir et blanc comme en couleur via à sa technologie « one-pass ». Par le biais de leur fonctionnalité recto-verso, ces deux multifonctions sont présentés comme offrant à tout groupe de travail l’opportunité de limiter le volume de papier utilisé et son impact sur l’environnement.
• MFC-6490CW, MFC-5890CN et DCP-6690CW : trois multifonctions jet d’encre A3 relevant de la nouvelle génération d’imprimantes multifonction jet d’encre A3. A la clé l’impression, la copie, la numérisation et même le fax pour deux d’entre eux, en couleurs jusqu’au format A3. Et elles héritent de la connexion Wi-Fi et/ou réseau Ethernet ainsi que de cartouches « ultime génération » de grande capacité (XL).
« Les gammes de multifonctions Laser et A3 représentent des axes de développement stratégiques pour Brother. En effet, nos préoccupations quotidiennes visent à apporter une véritable réponse aux attentes des TPE / PME via la maîtrise optimale des coûts, la proposition de fonctionnalités indispensables à la performance des groupes de travail ainsi que l’application d’une politique tarifaire adaptée », commente Sybille Durif, Responsable Marketing Channel.
BONUS : une campagne qui fait du buzz
Reprise ces jours-ci par les grands médias spécialisés (notamment CBNews), la dernière campagne d’affichage autour da sa gamme multifonction jet d’encre A3 fait du bruit… Réalisée par l’agence Grey, cette campagne a eu comme point d’orgue l’installation d’un panneau Decaux événementiel pour le moins étonnant, place Etienne Pernet à Paris (XVe). Le 4×3 se compose en effet de 90 pages A3 produites par l’imprimante elle-même puis punaisées sur le panneau ! Etonnant… (image : DR)
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…
Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…