Le fabricant japonais dit anticiper les attentes de ses partenaires de la distribution. C’est pourquoi il a lancé le 8 septembre (et jusqu’à fin novembre) une opération baptisée « les immanquables ».
Brother, tout au long de l’année, propose aux revendeurs de son réseau un ensemble d’offres promotionnelles nationales. Ces opérations exclusives lui permettent de fournir à ces revendeurs des moyens marketing et commerciaux afin de dynamiser leurs ventes sur une série de produits phares de son offre. « Les immanquables » font clairement partie de cette politique. Il s’agit en l’espèce de leur offrir jusqu’à fin novembre un consommable pour l’achat d’un multifonction de la marque.
L’opus 1.0 des « immanquables » Brother porte sur sept produits. 7 produits à forte valeur ajoutée et choisis parce qu’ils sont représentatifs, selon le constructeur, du caractère différentiant son offre. Soit 2 multifonctions laser monochrome issus de la gamme 8000, 2
multifonctions laser couleur de la gamme 9000 ainsi que 3 multifonctions jet d’encre A3.
Il s’agit des modèles :
• DCP-8085DN et le MFC-8890CDW : un 3-en-1 et un 4-en-1 laser
monochrome travaillant à la cadence à 30 pages par minute, imprimant, numérisant, copiant et faxant (le MFC-8890CDW est doté de plus du recto-verso intégral).
• MFC-9450CDN et MFC-9840CDW : deux multifonctions 4-en-1 laser couleur délivrant un rendu de qualité optimale ainsi qu’une vitesse d’impression jusqu’à 20 pages par minute en noir et blanc comme en couleur via à sa technologie « one-pass ». Par le biais de leur fonctionnalité recto-verso, ces deux multifonctions sont présentés comme offrant à tout groupe de travail l’opportunité de limiter le volume de papier utilisé et son impact sur l’environnement.
• MFC-6490CW, MFC-5890CN et DCP-6690CW : trois multifonctions jet d’encre A3 relevant de la nouvelle génération d’imprimantes multifonction jet d’encre A3. A la clé l’impression, la copie, la numérisation et même le fax pour deux d’entre eux, en couleurs jusqu’au format A3. Et elles héritent de la connexion Wi-Fi et/ou réseau Ethernet ainsi que de cartouches « ultime génération » de grande capacité (XL).
« Les gammes de multifonctions Laser et A3 représentent des axes de développement stratégiques pour Brother. En effet, nos préoccupations quotidiennes visent à apporter une véritable réponse aux attentes des TPE / PME via la maîtrise optimale des coûts, la proposition de fonctionnalités indispensables à la performance des groupes de travail ainsi que l’application d’une politique tarifaire adaptée », commente Sybille Durif, Responsable Marketing Channel.
BONUS : une campagne qui fait du buzz
Reprise ces jours-ci par les grands médias spécialisés (notamment CBNews), la dernière campagne d’affichage autour da sa gamme multifonction jet d’encre A3 fait du bruit… Réalisée par l’agence Grey, cette campagne a eu comme point d’orgue l’installation d’un panneau Decaux événementiel pour le moins étonnant, place Etienne Pernet à Paris (XVe). Le 4×3 se compose en effet de 90 pages A3 produites par l’imprimante elle-même puis punaisées sur le panneau ! Etonnant… (image : DR)