Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Toshiba aide financièrement et par la formation ses clients à adopter « l’impression responsable »

Toshiba TFIS, entité dédiée à la gestion de documents, dit qu’il accompagne et soutient ses clients dans leur démarche de développement durable avec son concept d’impression responsable. D’où sa campagne publicitaire lancée début septembre. Campagne dans laquelle le fabricant nippon préconise vis-à-vis de sa clientèle le respect de ce qu’il appelle « une équation gagnante ». Soit la possibilité d’imprimer de manière responsable tout en réalisant des économies durables.

Pour les encourager dans cette démarche et les inciter à des achats responsables, le constructeur offre donc, jusqu’au 30 septembre prochain, une prime écologique dont le montant peut aller jusqu’à 1.000 euros dans le cadre de l’achat d’un multifonction de nouvelle génération. Un nouveau matériel éco-conçu et innovant qui permet selon Toshiba de réduire de 40% la consommation d’énergie  (comparé aux multifonctions d’anciennes générations) avec seulement 1wH en mode veille.

Le fabricant pousse encore un peu plus loin sa problématique verte, en accompagnant ses clients via la formation à de nouveaux usages plus responsables, plus productifs et plus économiques. Des exemples ?
L’utilisation et le paramétrage en standard de fonctions éco-responsables : impression recto verso, suppression automatique des pages blanches, reconnaissance des pages noir & blanc/couleur, épreuves test, impression en qualité brouillon… afin d’éviter le gâchis de papier et de toner ! C’est aussi l’utilisation de la GED pour la dématérialisation des fax et scan, le retraitement, le stockage, l’archivage… C’est encore le suivi et le contrôle des consommations (gestion de profils utilisateurs et de quotas, statistiques de consommation, commande automatique de consommables…). Bref, avec Toshiba l’impression est responsable et il veut que cela se sache.

Jean-Igor Mailfait (photo), Directeur Général délégué de Toshiba TFIS souligne : « Cette offre s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement durable de Toshiba, laquelle veille constamment à réduire son empreinte écologique et celle de ses clients ».

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années