Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

SAP veut éclairer les PME

Trois déclinaisons ERP pour cibler plus large

Avec Business One (jusqu’à 100 employés), All-In-One (de 100 à 2500 employés) ou encore sa solution SAAS Business By Design (reportée-revue-relancée…), SAP se positionne clairement comme un acteur majeur pour PME/PMI. Cependant, l’image d’ERP pour grande entreprise avec armées de consultants lui colle encore à la peau, malgré de nombreuses références sur le mid-market. Durant cette manifestation de Londres, les responsables distribution de l’éditeur et des entreprises de diverses tailles de plusieurs pays sont venues témoigner de leur choix en faveur de SAP. Voici trois des entreprises qui illustrent le choix des différentes versions ERP de SAP à destination du midmarket.

Dishman Netherlands, filiale hollandaise du groupe pharmaceutique emploie 60 personnes et réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Nous avons choisi All In One de SAP pour nos 50 utilisateurs, car ils étaient les seuls dont un partenaire fournissait une solution approuvée par la FDA [Food and drugs admnistration], tout en présentant le TCO le plus intéressant », explique Mark Ipema (photo), directeur opérationnel chez Dishman Netherlands. « En effet, les best practices SAP correspondaient bien à nos processus, ce qui nous a permis un déploiement en 11 semaines, d’avril à juin 2009 ! » En outre, le Groupe utilisait déjà SAP, mais le dirigeant assure que cela n’a pas été déterminant. « Auparavant, nous avions installé Sage dont nous étions satisfaits. Toutefois, ils ne nous proposaient pas de solution verticale capable d’accompagner notre montée évolution. »

Kompak, le spécialiste de l’emballage hollandais depuis 60 ans devait accentuer les procédures de contrôle et de visibilité de ses activités. Pour accompagner ses 28 utilisateurs de Business One depuis 2005, il rencontre le partenaire Produmex qui propose des add-ons spécifiques répondant à ses besoins. « Nous ne produisons pas les produits pour nos clients, mais de nos clients. C’est pourquoi nous devons suivre des processus spécifiques, un suivi strict et une bonne vision des stocks par le client », explique le directeur informatique.

« En tant qu’opérateur de services managés de téléphonie comme la VOIP, nous devons fournir aux PME/PMI une qualité de service que les opérateurs réservent essentiellement aux grandes entreprises. Pour lutter contre des géants comme British Telecom, l’automatisation de nombreuses tâches et la BI s’imposent », lance Jim Williams (photo), responsable SAP chez l’opérateur de télécommunications britannique TMG Telecom. De mai 2008 à juillet 2009, l’entreprise a déployé la solution en ligne de SAP Business by Design avec les fonctions Finances, SRM, CRM, et HCM. « Nous ne disposions pas de l’investissement initial nécessaire. Cette solution nous a donc totalement satisfaits

Page: 1 2 3 4 5

Gérard Clech

Articles récents

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

3 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

3 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

4 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

4 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

4 jours années