Actualités: ENTREPRISE

Première étape de l’évolution du programme partenaires chez Symantec

Cette évolution du programme partenaires du spécialiste de la sécurité a pour première étape la possibilité d’augmenter les marges consenties, en rendant les marges arrière plus importantes et plus rapides. C’est aussi, et surtout, la partie Partner Opportunity Management (ORR) qui bouge. Elle permet aux partenaires Platinum, Gold et Silver Corporate d’enregistrer des opportunités commerciales et de garantir de ce fait l’exclusivité et le support de Symantec. Les partenaires participant au programme vont recevoir jusqu’à 33% de plus que par le passé sur les nouveaux contrats et bénéficieront d’une meilleure visibilité sur les remboursements versés par Symantec. Chaque transaction donnera lieu à remboursement, et celui-ci sera versé sous 30 jours maximum.

Stéphane Gaillard, Directeur des Ventes Channel France (photo) explique : « Nous avons conscience que nos partenaires ont besoin de mesurer précisément la marge qu’ils vont réaliser sur les nouvelles opportunités commerciales avec Symantec. Ce renforcement du programme met l’accent sur l’augmentation de leurs marges par contrat signé et réduit l’importance accordée jusqu’ici aux seuls objectifs de volumes trimestriels ».

Sophie Blachere, Directrice de la Division Software chez SCC commente : « C’est une excellente nouvelle pour les partenaires solutions comme SCC. Ces changements vont augmenter de manière significative nos capacités à générer de nouveaux contrats, développer nos compétences et nos connaissances pour proposer à nos clients une valeur encore plus accrue. Symantec continue à démontrer son leadership en nous aidant à augmenter notre profitabilité. »

Gérard Clech

Partager
Publié par
Gérard Clech

Articles récents

Dell : Laure Benezeth nommée à la tête du Channel en France

Dell Technologies annonce un changement à la direction de sa division Channel en France. À…

8 heures années

Distribution : sur VivaTech, TD SYNNEX mobilisera sept ISV autour du cloud Microsoft

Le distributeur TD SYNNEX participera pour la troisième année consécutive au salon VivaTech, qui se…

22 heures années

« Un cursus cyber adossé au label SecNumEdu et aux standards de l’ANSSI » : entretien avec Nicolas Malbec (école Hexagone)

La pénurie persistante de compétences en cybersécurité continue de freiner les ambitions des entreprises et…

1 jour années

Startup : Défense Angels s’allie à l’ESN Fidelilium pour sécuriser les deeptech sensibles

Défense Angels, réseau de business angels positionné sur les technologies sensibles, annonce un partenariat stratégique…

1 jour années

L’ESN ACENSI mise sur la formation et intègre l’École Hexagone à son écosystème

Le groupe de conseil en systèmes d'information ACENSI a annoncé l'acquisition de l'École Hexagone, une…

1 jour années

[Entretien] Services, cyber, ARM : les leviers BtoB d’HP France détaillés par Denis Pioletti

Début février, HP réorganisait son channel en France, scindant ses activités B2B et B2C. Denis…

2 jours années