Le lillois Solidd, membre d’Evea Group, dont le slogan est « l’informatique durable au service des entreprises » vient de créer et de porter sur les fonds baptismaux une suite logicielle baptisée SOS comme « Solidd Open Suite » développée sur la base de logiciels libres.
La première brique, hébergée ou infogérée au choix du client, est dédiée à la sauvegarde des postes de travail. Elle est proposée sous la forme d’un abonnement, à partir d’1,5€/mois et par poste de travail. D’autres modules devraient suivre prochainement, comme un annuaire d’entreprise, des outils de messagerie, de bureautique ou encore un portail, entre autres.
« Utilisant les dernières technologies de virtualisation, SOS se présente sous la forme d’une appliance regroupant tous les services nécessaires à une entreprises comme la sécurité, le partage de ressources, de communication interne, de centralisation de données, de Workgroup, de supervision et de sauvegarde dans un univers Opensource » , détaillent les dirigeants de Sollid, Philippe Gilles et Olivier Dovergne. Deux anciens directeurs régionaux respectivement d’Arès et d’Hexalis-groupe Overlap qui ont créé Solidd en 2008.
Plus d’infos sur http://solidd.fr
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…