Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nouveaux châssis et commutateurs Procurve chez HP

HP poursuit l’évolution de son offre produits et services pour construire les data centers de nouvelle génération. A savoir des centres d’information qui se caractérisent par une consolidation massive de l’infrastructure, notamment à travers les technologies de virtualisation, mais aussi par la « modularisation » des environnements, la convergence des équipements, le partage des ressources, ou encore les problématiques de consommation énergétique (Green IT), etc.

« On est dans la crise, ce qui implique des contraintes budgétaires », rappelle Philippe Roux, responsable marketing Data Center de HP France, « notre objectif est d’aider les entreprises à traverser la crise en contribuant à réduire les coûts d’opération et de maintenance. » Un objectif qui passe évidemment par l’offre produit. Dans ce cadre, HP propose aujourd’hui de nouveaux commutateurs et un nouveau châssis dans la gamme Procurve.

Le châssis Procurve 8206zl se présente comme « le petit frère » du 8212zl, selon l’expression de Patrice Clerc, responsable avant ventes Procurve. Les différences? Réduction de 33 % de l’encombrement avec un format 6U au lieu de 9U (pour le 8212). D’autre part, le nouveau switch intègre 4 ports 10 Gbit/s SFP des ports PoE+ (Power over Ethernet) « qui permet de réduire de 75 % la consommation énergétique par rapport au format X2 », souligne Patrice Clerc. Les ports PoE+ (Power over Ethernet) alimenté en 30 W. permettront de supporter des applications unifiées comme la téléphonie ou la vidéo surveillance sur IP. Le tout pour un prix réduit de 20 % à 9499 euros hors taxes.

Les commutateurs Procurve 6120XG et 6120G/XG pour BladeSystem se distinguent essentiellement par la connectivité 10 Gb Ethernet qui visent à offrir une bande passante suffisamment large pour répondre aux besoins des environnements virtualisés. « Les switches sont administrables depuis le Data Center Connection Manager (DCM) qui virtualise la couche réseau et automatise les profils réseau », explique le responsable. Ce qui devrait assurer une mise en oeuvre et un provisionnement rapide des serveurs. Enfin, les commutateurs lames Procurve sont garantis à vie, insiste Patrice Clerc.

En intégrant ses équipements réseaux Procurve à la plate-forme BladeSystem de serveurs lames, HP entend bien contrer ses concurrents, et notamment Cisco et sa stratégie du tout intégré Unified Computing présentée en avril 2009. HP avait déjà réagit à l’annonce de l’équipementier réseau en proposant BladeSystem Matrix, une infrastructure prête à l’emploi pour optimiser la fourniture de services au sein des data centers virtualisés. Avec les nouvelles solutions Procurve, HP enfonce le clou.

Article initialement publié sur Silicon.fr

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années