Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP lance les ‘Express Services’, pour faciliter les calculs de ROI

L’estimation chiffrée du retour sur investissement (l’incontournable ROI) est devenue est une nécessité critique pour tous les managers IT qui proposent à leur direction des achats de solutions, matériels et/ou logiciels.

Les « Express services » annoncés par HP France ce 16 septembre, constituent une « nouvelle gamme de services sur mesure et packagés destinés à faciliter la prise de décision des DSI quant aux évolutions de leurs datacenters ».
Les managers IT peuvent ainsi accéder à une « palette d’outils, qui va de l’étude financière du projet au choix technologique, en passant par le conseil sur la migration des infrastructures ».

La cible de ses services d’estimation financière concerne aussi bien le centre de calcul (‘datacenter’) que les bases installées de serveurs Unix ou x86, mais également les installations de stockage de données, et toute l’infrastructure réseau.

« Une entreprise sur cinq, qui projette de développer de nouveaux projets dans son infrastructure dans les 6 prochains mois, ne sait pas quel budget allouer à sa transformation« , constate HP.

« Les DSI doivent aujourd’hui faire face à deux contraintes : consolider leur IT et rationaliser les coûts pour en démontrer l’efficacité financière. Avant d’engager un projet IT, les DSI doivent non seulement afficher le ROI du ou des investissements mais aussi justifier leur aptitude à satisfaire les besoins métiers au sein de l’entreprise« .

L’objectif de ces nouveaux services est d’apporter aux DSI une « meilleure compréhension de leurs infrastructures IT appuyée sur un ROI chiffré. »

Ces services comprennent:
-des études d’opportunités sur les projets d’évolution, de consolidation, de virtualisation et de migration ;
-un plan détaillé de la transformation ;
-des ‘proofs of concept’ pour mettre en œuvre une technologie sur un périmètre restreint afin de vérifier les fonctionnalités et les performances avant un déploiement à grande échelle.

Et, de son côté, HP propose de s’engager sur les délais de mise en œuvre des plans de transformation identifiés.

« Avec ces nouveaux services, nos clients bénéficient de l’expertise du n°1 de l’informatique et de son engagement sur le retour sur investissement et le délai de mise en œuvre d’une technologie », explique Jean-Paul Alibert, dg  de l’activité ‘Technologies Services’ de HP France.

Les ‘Express Services’ sont disponibles dès à présent en France à un tarif s’échelonnant entre 6 K et 50 K-euros.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années