Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Estelle Gibert rejoint Sony Ericsson France au poste de Directrice Marketing & Communication

Outsider sur son marché, Sony Ericsson France va pouvoir s’appuyer sur la grande expérience de Mme Gibert. Avec près de 15 ans passés chez Sony France, elle maitrise l’univers du divertissement après avoir débuté comme Responsable de secteur pour la division supports d’enregistrement de Sony France, avoir trois ans plus tard rejoint l’équipe marketing pour prendre le poste de Chef de produit cassettes VHS, puis en 2000 être devenue Chef de Groupe Marketing France et pris en charge les supports audio, vidéo, CD, DVD enregistrables ainsi que les clés USB. Elle étendra, dès 2001, le spectre de sa mission pour diriger cette activité dans quatre pays européens : la France, l’Italie, la Grèce et la Turquie. Poursuivant son ascension chez Sony France, elle accède en 2006 au poste de Retail Channel Manager, ouvre notamment les supports d’enregistrement aux réseaux de la téléphonie et du jeu, mène le merchandising et la gestion de catégories, pilote les opérations marketing en fonction du canal de distribution et développe de nouveaux produits (clés USB,  cartes mémoire, etc.)…

Bref, c’est une véritable femme-orchestre qui accède aujourd’hui à ce poste ô combien stratégique chez Sony Ericsson France. Pour mener à bien ces grands chantiers et apporter toujours plus de divertissement sur mobile aux consommateurs, cette diplômée de l’INSEEC Paris va pouvoir s’appuyer sur une équipe de 8 personnes, toutes spécialistes de la communication et du marketing.

Elle commente sa nomination ainsi : « Je suis ravie de rejoindre Sony Ericsson au cours de cette période charnière, marquée par une nouvelle stratégie qui vise à apporter un divertissement illimité aux consommateurs. Je me suis ainsi fixé pour objectif de renforcer les synergies développées entre Sony Ericsson et sa maison mère en mettant à profit mes 15 ans d’expérience chez Sony France. Mon leitmotiv aujourd’hui : aller toujours plus loin en matière de communication et de divertissement sur mobile ! »

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

3 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années