Le Tatoo n’a donc plus rien à voir avec le mini-pager lancé jadis par France Telecom, mais un nouveau smartphone sous Androïd dans une gamme qui comprend désormais quatre références distinctes (Tatoo donc, mais aussi Dream, Magic et Hero). Avec ce nouveau modèle le fabricant taïwanais vise clairement cette fois l’entrée de gamme et l’a doté d’une caractéristique inconnue encore sur ce genre de produits : la possibilité de le personnaliser à son goût, en particulier au niveau de la coque (ce qui fit le succès depuis quinze ans de Nokia avec ses mobiles à coques ou façades amovibles et personnalisables). Justement, on pourra acheter sa ou ses coques (à changer au gré de ses sentiments, du temps ou de son habillement) depuis un site Web ad hoc : Tattoomyhtc.com. Mieux : on pourra même insérer l’image de son choix (sa femme, sa voiture, son chien, une star du cinéma ou de la mode, etc.) dans le fond coloré de la coque !
Google, tactile, WIFI, Bluetooth, GPS…
Outre le fait qu’il tourne sous l’OS de Google, ce nouveau smartphone dont le processeur est cadencé à 528 Mhz et dont la mémoire de stockage est nativement fixée à 512 Mo (extensibles via microSD), reprend le design du Click. Compatible 3G/3G+, il offre un écran QVGA rétroéclairé de 2,8 pouces, un APN doté d’un capteur de 3,2 megapixels et pèse seulement 108 g. Il hérite également d’une puce GPS dédiée, du WIFI (à la mode 802.11b/g), du Bluetooth 2.0, d’un accéléromètre et d’un compas numérique…
Côté fonctionnalités, il embarque comme le Hero la nouvelle interface tactile « HTC Sense » depuis laquelle on peut par exemple interagir avec Facebook et Twitter, ou accéder à une grosse poignée de widgets dont le nombre ne demande qu’à grandir.
Question en suspens : la date de disponibilité et le prix… S’agissant de la disponibilité, il devrait débarquer sur le marché français dans le courant du mois d’octobre, sans doute via Bouygues Telecom. En revanche, pour le prix, le mystère plane encore. Mais on se doute qu’il devrait être agressif, au vu de sa cible, et sans doute sera-t-il correctement « sponsorisé » par Bouygues pour ses nouveaux clients.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…