L’opération annoncée ce jour porte sur un rachat de 51 % des parts sociales de Lakota. Cette annonce intervient quelques mois seulement après une autre acquisition : celle du réseau Aide Ordinateur par 5COM (Docteur Ordinateur). A noter que Lakota est reprise avec l’ensemble de ses salariés. L’opération a été financée sur fonds propres et 5COM prévoit d’autres acquisitions de partenaires en France sur le même modèle.
Créée en 1998, Lakota est spécialisée dans le conseil et l’intégration de réseaux informatiques sécurisés. A ce jour, plus de 300 clients lui ont fait confiance. En 1999, Lakota avait ouver un département VBN (Visitor-Based Networking) pour répondre à une demande croissante de la part des établissements publics et résidentiels (hôtels, centres de séminaires, universités, hôpitaux, centres commerciaux…) : proposer à leur clientèle de passage un accès Internet haut débit. Lakota-VBN implémente des solutions performantes pour ces nouveaux « réseaux pour visiteurs », sur un marché en forte évolution.
Pour 5COM (Docteur Ordinateur), cette acquisition lui permet « de globaliser son offre en intégrant dans sa palette de services une offre en maintenance informatique, câblage, réseaux. Grâce à la complémentarité des savoir-faire de 5COM (Docteur Ordinateur) et de Lakota, le nouvel ensemble pourra aussi bien répondre aux besoins des PME que des grands comptes ».
Certains arrivent, d'autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz vous livre les principaux mouvements et…
Il se passe toujours quelque chose dans l'IT et la Tech. Chaque semaine, ChannelBiz vous…
NetApp réunissait mardi 10 décembre ses clients et partenaires lors de son évènement annuel, NetApp…
Alors que le Digital Workplace occupe une place de plus en plus centrale dans les…
A quelques jours du début de l’année 2025, le secteur technologique amorce un tournant décisif.…
NetApp réunissait mardi 10 décembre ses clients et partenaires lors de son évènement annuel, NetApp…