eBay se sépare officiellement de Skype. Le groupe Internet vient de céder sa filiale qui exploite le célèbre logiciel de téléphonie sur IP à un pool de fonds d’investissement. Alors qu’une procédure d’introduction en Bourse avait été initialement envisagée pour se débarrasser de cet actif jugé trop encombrant.
Ce groupe d’investisseurs, qui a comme chef de file Silver Lake, réunit Index Ventures (qui avait parié très tôt sur l’essor de la start-up Skype), Andreessen Horowitz (un nouveau fonds sous la houlette du fondateur de Netscape) et the Canada Pension Plan (CPP) Investment Board (qualifié “d’organisation professionnelle pour la gestion d’investissement”).
Montant de la transaction : 1,9 milliard de dollars en cash. Les fonds d’investissement, nouveaux propriétaires de Skype, détiendront 65% du capital. eBay gardant une participation d’environ 35%. Avec cet accord, les activités de Skype sont valorisées 2,75 milliards de dollars.
La finalisation de l’accord entre les différentes parties devraient être conclue dans le courant du quatrième trimestre 2009.
C’est une page de l’histoire de Skype qui se tourne : quatre ans après son acquisition par eBay, le service le plus populaire du secteur de la voix sur IP reprend son indépendance.
Article initialement publié sur Itespresso.fr
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…