Booster Academy, une nouvelle façon de former aux métiers de la vente
Le concept
Si de la Star Academy sortent rarement des stars, la Booster Academy a elle vocation à booster la carrière de ceux qu’elle forme dans ce lieu de formation qualifié de « 1er centre d’entrainement intensif à la vente en France ». Imaginé et mis sur pied par Evelyne Platnic Cohen (voir ci-dessous son parcours), la Booster Academy innove en proposant à tous types de profils, du demandeur d’emploi au créateur d’entreprise, du patron d’une TPE-PME aux vendeurs, des cadres aux avocats, un plan. Un plan pour réussir à vendre et à se vendre (ce qui est assez ardu) via un suivi personnalisé, selon les attentes réelles de la personne, puis la mise en pratique directe sur le terrain.
Pour Evelyne Platnic Cohen (photo), la théorie n’est en effet plus suffisante. Et comme le forgeron qui apprend son métier en forgeant, c’est en pratiquant sur le terrain qu’on apprend vraiment. Elle a donc créé une sorte de certificat équivalent aux TOEIC ou TOEFL (niveau d’anglais), mais dédié aux métiers de la vente. La méthode repose sur la mise en pratique directe accompagnée (MPDA). Un concept et une méthode qui ont déjà séduits, selon sa fondatrice, de nombreuses personnes mais aussi des entreprises qui reconnaissent le niveau technique de ses stagiaires. Côté recruteurs en quête de profils commerciaux, Booster Academy leur offre une alternative sur le mode «2 en 1 », qui recrutement et formation en phase avec les besoins des entreprises.
Après son site Web (www.booster-academy.com) et son siège dans le huitième arrondissement de Paris, une boutique Booster Academy vient aussi d’ouvrir ses portes à Barcelone. Et d’autres boutiques seraient en projet tant à Paris qu’en province, ainsi qu’à Londres d’ici 2010.