Actualités: ENTREPRISE

Allemagne : Dell se met à vendre son Mini Inspiron 10v chez Lidl !

Un nouveau canal de vente inattendu pour Dell en Allemagne, même s’il poursuit l’explosion du modèle de distribution direct du fabricant texan !

A compter de ce jour, les magasins Lidl vendent du Dell. Ou plutôt un Dell, puisqu’il ne s’agit que d’une référence. Mais pas la moindre : le Dell Inspiron Mini 10v (netbook) qui s’affiche dans les magasins du hard-discounter à 289 euros, soit 100 euros de moins que sur le Dell Shop (magasin en ligne de Dell), à options, garantie et frais inclus. Une info qui vient après que la semaine dernière l’annonce de ses résultats est plutôt surpris en bien le marché boursier (-23% seulement pour les profits, là où la plupart des analystes annonçaient un véritable tsunami). Et un netbook qui vient, chez Lidl, en concurrence directe avec Aldi qui lui propose un Netbook de marque Medion. A noter que seuls les magasins Lidl du Sud de l’Allemagne seraient concernés. Un hard-discounter qui, jusqu’alors, n’avait eu qu’un seul fournisseur d’ordinateurs en la personne de Targa.

Gérard Clech

Partager
Publié par
Gérard Clech

Articles récents

Bureauticien, infogérant, MSP : quel cap choisir pour structurer son activité ?

La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…

3 jours années

Gestion DMARC : Sendmarc rejoint le catalogue BeMSP

La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…

3 jours années

NetApp et Intel s’attaquent aux freins de l’IA d’entreprise

Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…

3 jours années

Panorama MSP : que peut réellement offrir un prestataire IT aujourd’hui ?

L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…

3 jours années

Lenovo confie la direction d’ISG EMEA à Per Overgaard

Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…

4 jours années

Data marketing : imagino structure son écosystème partenaires autour d’un accompagnement éditeur-intégrateur

L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…

4 jours années