Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

E-commerce, lettre morte en Europe

Le e-commerce en Europe a encore beaucoup à apprendre des États-Unis selon le dernier rapport de la société ATG après une enquête auprès de plus de 6.500 clients sur le vieux continent. L’étude, qui traite de la satisfaction, des préférences et différences, et des frustrations communes des clients en ligne montre que dans les pays où la satisfaction est la plus faible, les dépenses des consommateurs sont plus faibles.

En Espagne (ndt : l’article initial est paru sur Channelinsider.es, sous la plume de notre collègue Alvaro Menendez), un répondant sur dix estime que son expérience du e-commerce est «pauvre» ou «très mauvaise». Par secteur, l’analyse indique que les Européens sont plus satisfaits du secteur des loisirs et du divertissement (43% des personnes interrogées) et à contrario déçus par le secteur de l’équipement de la maison (6% seulement de personnes satisfaites).

En Europe, la plus grande irritation des clients finaux concerne le manque de service à la clientèle (64% des personnes interrogées). La France et l’Espagne s’avèrent être les plus réticents pour acheter en ligne pour cause de difficultés à contacter les entreprises quand elles ont des questions (pour 38% des sondés).
Près du tiers des Britanniques (29%) ont répondu pour leur part que leur plus grande frustration lors de l’achat en ligne concerne l’oubli de leurs mots de passe, et 36% des Allemands sont mécontents des difficultés répétées pour payer leurs achats en ligne.

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années