En Espagne (ndt : l’article initial est paru sur Channelinsider.es, sous la plume de notre collègue Alvaro Menendez), un répondant sur dix estime que son expérience du e-commerce est «pauvre» ou «très mauvaise». Par secteur, l’analyse indique que les Européens sont plus satisfaits du secteur des loisirs et du divertissement (43% des personnes interrogées) et à contrario déçus par le secteur de l’équipement de la maison (6% seulement de personnes satisfaites).
En Europe, la plus grande irritation des clients finaux concerne le manque de service à la clientèle (64% des personnes interrogées). La France et l’Espagne s’avèrent être les plus réticents pour acheter en ligne pour cause de difficultés à contacter les entreprises quand elles ont des questions (pour 38% des sondés).
Près du tiers des Britanniques (29%) ont répondu pour leur part que leur plus grande frustration lors de l’achat en ligne concerne l’oubli de leurs mots de passe, et 36% des Allemands sont mécontents des difficultés répétées pour payer leurs achats en ligne.
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