Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Nortel France bénéficie d’un nouveau sursis de trois mois

Nortel France ne baissera pas le rideau tout de suite. En mai dernier, le Tribunal de Commerce de Versailles avait officiellement placé la branche française de l’équipementier télécoms canadien en liquidation judiciaire, avec poursuite d’activités pour une période de trois mois renouvelables. En cette fin août, le tribunal de commerce vient de décider de prolonger de trois nouveaux mois l’activité de Nortel France.

Aujourd’hui, Nortel France est toujours à la recherche d’un repreneur pour éviter la liquidation effective de la branche française. “Il n’y a pas d’offre concrète déposée mais nous ne sommes pas inquiets car beaucoup de discussions sont en cours et la trésorerie a été revue à la hausse pour la continuité de l’activité“, a déclaré Elie Bensaci, délégué syndical CFTC de Nortel France, rapporte l’AFP.

Les difficultés rencontrées ont aussi d’importantes conséquences sociales. 467 salariés de la branche R&D sur un total de 680  employés chez Nortel Networks SA sont affectés par un plan social d’envergure, qui n’avait pas manqué de les mécontenter. En juillet dernier, des salariés grévistes avaient – on s’en souvient – menacé de faire sauter l’usine de Châteaufort, dans les Yvelines. La reprise des négociations a notamment pu avoir lieu grâce à l’intervention de Christian Estrosi, le Ministre chargé de l’Industrie.

“Beaucoup de repreneurs” s’intéressent aux technologies de Nortel

En outre, le tribunal de commerce de Versailles rendra, le 24 septembre prochain, son verdict concernant l’homologation du protocole d’accord du 21 juillet portant sur les indemnités de licenciement, décidées lors de la reprise des négociations entre les administrateurs et les salariés grévistes. Ce protocole prévoit une indemnité de 7 000 euros, quels que soient l’ancienneté ou le poste des salariés, ainsi qu’un intéressement sur les ventes des activités de Nortel.

La juridiction devrait également annoncer une nouvelle date pour le dépôt des offres des repreneurs, qui a expiré une première fois le 19 août dernier.

Nortel France ne baisse donc pas les bras et demeure malgré tout confiant en espérant pouvoir saisir la nouvelle chance offerte par le Tribunal de Commerce. “Les technologies de Nortel sont appréciées de nos clients […] et beaucoup de repreneurs s’y intéressent”, a avancé, sans citer de noms, Michel Clément, le président de Nortel Networks SA.

Article initialement publié sur ITEspresso.fr (adaptation Channel Insider)

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années