En rachetant Cloud Foundry, SpringSource met la main sur une technologie majeure dans le domaine du PaaS et sur une offre complémentaire à ses propres outils. La technologie de Cloud Foundry repose en effet Cloud Tools, un projet libre qui fait appel aux briques Apache et MySQL, en plus des outils SpringSource Hyperic et Server (Tomcat). L’opération fait d’autant plus sens à la suite du rachat précédent, celui de SpringSource par VMWare car Cloud Foundry va être sans attendre associé à vSphere, l’environnement phare de virtualisation signé VMware. Un vSphere que ce dernier verrait bien devenir l’une des infrastructures de Cloud avec lesquelles il faut compter.
« En tant que leader Java, SpringSource offre la solution la plus complète pour construire, déployer et gérer des applications Java, et l’annonce d’aujourd’hui érige un nouveau modèle de déploiement dans le nuage« , a déclaré Javier Soltero (photo), CTO et responsable du management des produits chez SpringSource. « Contrairement aux offres de la concurrence des offres, notre Cloud est sans compromis, les entreprises peuvent déployer des applications Web Java totalement fonctionnelles, construites sur base SpringSource.«
* Le Rachat de SpringSource par VMWare dans Channel Insider France
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…