Le fabricant de verre Corning a déclaré que le tremblement de terre (de degré 6,5 sur l’échelle de Richter) qui a eu lieu ce lundi à Tokyo aura suffi pour revoir ses prévisions de livraisons trimestrielles, car les fabricants d’écrans LCD auront été dans l’obligation de cesser la production pendant un certain temps.
A noter que le tremblement de terre a provoqué des glissements de terrain bloquant une route et s’est traduit par quelques blessés mais aucun décès (ndt: un miracle qui doit beaucoup à la préparation de la population de l’archipel et aux normes antisismiques particulièrement draconniennes).
Cependant, Corning a déclaré que le tremblement de terre avait occasionné des dommages à son usine de Shizuoka. Et bien qu’il n’y ait aucun blessé parmi les ouvriers présents dans l’usine, la production reste toujours suspendue pour un délai encore inconnu.
En conséquence, ce tremblement de terre devrait avoir pour conséquence une chute de la production de dalles en verres dédiées aux écrans LCD (téléviseurs et moniteurs informatiques et vidéos) comprise entre 5% et 10% au troisième trimestre, avec sans doute un impact sur les ventes chiffré par Corning autour des 65 millions de dollars. Précisons que l’autre usine détenue par le fabricant au Japon, joint-venture avec le coréen Samsung, n’a elle pas été affectée par le séisme.
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…