Selon le magazine économique russe Kommersant, Brightpoint était entré en Russie en 2006 mais n’avait jamais réussi à voir son activité locale véritablement décoller, même si, selon ses concurrents, c’est grâce à lui que les smartphones s’y sont démocratisés. Brightpoint était en Russie le distributeur exclusif de HTC, qui se voit dans l’obligation de travailler avec plusieurs distributeurs pour le remplacer. Selon un analyste local, HTC détenait une part de marché de 33% sur les 600000 smartphones vendus en Russie en 2008, en grande partie grâce au travail de Brightpoint. Mais ceci n’aura pas été suffisant pour que l’Américain décide de rester sur ce marché. En juin dernier, Brightpoint s’était séparé de son Président EMEA, Michael Koehn Milland, ancien COO de Dangaard et dernier membre de Dangaard dans le comité de direction de la société.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…