Les constructeurs visés sont Acer, Asustek, Dell, HP, Sony et Toshiba, qui livrent l’ensemble de leurs portables avec Windows, sans possibilité de remboursement pour le client final qui ne souhaiterait pas de cet OS en accord avec le CLUF (Contrat de Licence de l’Utilisateur Final) de Microsoft. Appelé comme témoin, Microsoft a bel et bien rappelé qu’il n’y avait pour les constructeurs aucune obligation de livrer leurs portables avec ses OS. Mieux : Microsoft propose à ses clients OEM de les aider à simplifier leurs procédures de retour. Alors, la Russie à la pointe de la lutte contre la vente liée ? Ce mouvement se comprend en fait mieux quand on sait que l’Etat russe souhaite réduire ses liens avec les éditeurs américains, en développant sa propre version d’un système d’exploitation libre, basé sur la distribution Linux Fedora…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…