Liebert CRV. C’est le nom de la nouvelle unité de climatisation de précision signée Emerson Network Power, qu’il a voulue compacte et idéale – installée entre les baies (ou racks) – pour refroidir les salles informatiques et les datacenters de 10 à 100m². Conçue pour s’intégrer dans une configuration de salle, de une à trente baies, elle fait montre d’une consommation énergétique qui s’adapte aux besoins réels de l’infrastructure.
Dans l’œil de la cible : le SMB pour qui cette solution a l’insigne avantage de n’exiger aucune connaissance particulière en matière de climatisation et de s’intégrer sans coup férir à toute topologie de salle. Placée dans une configuration allée chaude –allée froide, elle aspire l’air de l’allée chaude, filtre celui-ci et le conditionne avant de le souffler vers l’allée froide, à l’avant des serveurs et autres équipements informatiques. L’air froid est aisément orientable au gré des besoins via des diffuseurs réglables intégrés. Au-delà, Emerson indique que la solution Liebert CRV répond aussi aux besoins spécifiques des datacenters plus importants afin d’éliminer précisément les points chauds. Et qu’elle se distingue par son adaptabilité à la charge, avec sa capacité de refroidissement et sa consommation électrique qui restent proportionnelles au besoin réel des serveurs.
En complément, le logiciel Liebert iCOM, intégré et aux sondes de température installées directement dans les racks, permet au produit de contrôler en permanence la charge thermique générée par le matériel informatique et d’adapter automatiquement son fonctionnement afin de fournir juste ce qu’il faut de puissance de refroidissement.
Pour les PME, il s’agit de bénéficier d’une réelle amélioration de l’efficacité énergétique, et donc de réduire sensiblement les coûts d’exploitation des environnements informatiques. Ce, d’autant que les économies d’énergie se voient accrues par la présence de ventilateurs à commutation électronique et par l’appel à la technologie « Digital Scroll », tous les deux étant pilotés par Liebert iCOM. Liebert CRV est décliné en versions par détente directe de 23 à 37 kW et de 40 kW pour les versions à eau glacée.
Jean-Charles Leu, en charge du channel chez Emerson Network Power, commente : « Le Liebert CRV d’Emerson est le produit qui permet à tous les Revendeurs Informatique de proposer à leurs clients une véritable solution de climatisation de précision. Le revendeur n’a pas besoin d’être un spécialiste : toute notre expertise technologique et technique, tout notre savoir faire est mis à sa disposition. Le Liebert CRV est véritablement une solution prête à installer : Emerson s’occupe de tout ! »
Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…
L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…
Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…
LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…
Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…