Un premier programme de certification
Baptisé Wallaby (sans doute en association mentale avec le logo et le nom de l’entreprise), un premier programme de certification pour les consultants métiers voit le jour. Il propose quatre niveaux de certification graduels : les Ambassadeurs, les Managers, les Process Managers et les Experts. En ce qui concerne les trois autres canaux de distribution, leur programme de certification devrait voir le jour dans les prochains mois. Concernant Wallaby, c’est Hughes Sciard, le Directeur du Pôle Conseil de BlueKanGo, qui se voit confier la formation des futurs consultants métiers BlueKanGo.
BlueKanGo en profite pour rappeler qu’elle est la seule à proposer une solution globale Web couvrant tous les processus généraux des entreprises et administrations. Qu’à sa création, quand elle s’appelait encore QSMS et jusqu’en 2008, elle s’est positionnée comme une entreprise de conseil dans le secteur de la santé. Et que, dès 2003, elle a évolué vers le métier d’éditeur de solutions BPM, en mode Software As A Service (SaaS). Elle propose en effet des abonnements et des conseils pour l’utilisation de ses outils logiciels par le biais de l’OpenSource, du SaaS et du Full Web.
BlueKanGo commercialise son offre auprès des moyens et des grands comptes mais également auprès des PME et des administrations. La société rennaise est présente dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de l’industrie, du service, etc. Elle compte pas moins d’une soixantaine de collaborateurs, connait une croissance à deux chiffres chaque année et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.
Son objectif à court et moyen terme : accélérer son développement en termes de clientèle et d’effectifs sur le marché français. Plus d’infos sur www.bluekango.com