Face à des réalités économiques qui s’imposent à tous, crise économique et marchés de plus en plus concurrentiels, le groupe Jouve réaffirme sa volonté de jouer à fond la carte de la qualité de service. Une volonté qui passe ces jours-ci par l’annonce de la signature de plusieurs accords, techniques et commerciaux, avec des éditeurs tiers et complémentaires, reconnus – dixit Jouve – pour la pérennité et la performance de leur offre.
Et le groupe d’indiquer que ses équipes de l’activité Système d’Information sont en mesure d’accompagner leurs clients dans la mise en œuvre d’infrastructures techniques intégrant les « best practices du marché ». Jouve prend en charge l’ensemble du cycle de vie des projets, de l’analyse du besoin au développement de logiciels, en passant par les services informatiques, le conseil à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la maintenance et l’infogérance des applicatifs métiers.
Auprès de qui Jouve intervient-il ? Essentiellement auprès des administrations et des grands comptes désireux de s’appuyer sur un partenaire expert dans l’intégration de moteurs de recherche, d’outils de visualisation ou encore de solutions de CMS, de KM, de GED, de Workflow et de dématérialisation. En outre, Jouve rappelle qu’il est également l’un des principaux hébergeurs et infogéreurs du marché.
Les six compagnons
Pour compléter son offre, Jouve étend donc son cercle de partenaires avec six accords stratégiques. A tout seigneur tout honneur, le premier a pour nom Adobe qu’on se gardera bien de (re)présenter… Viennent ensuite, par ordre alphabétique, Antidot (fournisseur dans le domaine des outils de recherche et d’accès à l’information pour les grands portails et les entreprises), Exalead (fournisseur de logiciels de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le Web, qui propose notamment le très intéressant CloudView, une plate-forme logicielle industrielle qui utilise le meilleur des technologies linguistiques pour accéder, structurer et donner du sens au patrimoine informationnel étendu de chaque entreprise), eZ SYSTEMS (éditeur du CMS Open Source eZ Publish), Inmedius (éditeur d’une suite intégrée et modulaire de publication), Knowings (éditeur de solutions collaboratives de gestion de contenu, spécialisé dans les domaines de la GED, du KM et de la veille / intelligence économique). Enfin, Jouve est intégrateur de son moteur de recherche GTI qui permet de stocker, indexer et consulter des fonds documentaires XML ou SGML.
Stéphane Senkowski, Directeur de l’activité Systèmes d’informations au sein du Groupe Jouve commente : « Jouve est l’un des rares intégrateurs à proposer une offre unifiée pour l’élaboration et la mise en place de stratégies documentaires. Ce positionnement nous permet de justifier de références prestigieuses que nous accompagnons au quotidien dans leurs projets. Un accord de partenariat avec notre Groupe doit impérativement s’inscrire dans le cadre d’une démarche qualité ».
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…