Après une levée de fonds substantielle (3 millions d’euros), le distributeur Exclusive Group avait clairement indiquer que son objectif était de s’implanter rapidement dans différents pays européens, afin de devenir un Groupe international. Et, après deux acquisitions au Benelux et des créations en Espagne et en Italie, il était devenu très important pour Exclusive Group d’avoir une position forte en Angleterre.
Le groupe explique que, d’une part, il s’agit d’un marché important (2 à 3 fois le marché français) et que, d’autre part, c’est également le point de chute des start-up américaines souhaitant s’implanter en Europe. Ainsi, avec cett arrivée d’Exclusive Group sur le marché britannique via le rachat d’Arc Tech, il continuera, dit-il, à se positionner en amont sur les nouvelles technologies les plus prometteuses.
Avec cette acquisition, Exclusive renforce sa présence en Europe puisqu’il est désormais présent dans 9 pays et emploie pas moins de 115 personnes pour un chiffre d’affaires prévu en 2009 de 80 millions d’euros, en croissance de 60% par rapport à 2007.
Avant son rachat, Arc Tech était un distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de sécurité Internet et du poste de travail, ainsi que dans les produits d’infrastructure réseau. Il employait 35 personnes et avait réalisé en 2008 un chiffre d’affaires d’environ 15 millions de livres, en croissance de plus de 30% par rapport à 2007. A noter qu’Arc Tech est le distributeur officiel au Royaume-Uni (entre autres) de Mc Afee, Kaspersky, Attachmate, Aladdin, Astaro…
« L’implantation d’Exclusive Group au Royaume-Uni est stratégique et correspond à l’un des objectifs principaux que nous nous étions fixé lors de la levée de fonds réalisée en 2007. Le dynamisme du management et de l’équipe d’Arc Tech ainsi que leur culture basée sur la création de valeur ajoutée ont été des critères déterminants dans notre choix. Je suis convaincu que cette association va nous permettre de réaliser une croissance très importante sur le marché Britannique » précise Olivier Breittmayer, CEO d’Exclusive Group.
« Je n’aurais jamais pu imaginer que nous pourrions rencontrer une équipe ayant la même culture qu’Arc Tech. Exclusive Group correspond à 100% à notre stratégie et à nos attentes. Avec cette acquisition, Exclusive Group va bénéficier d’une croissance rapide sur le marché britannique et d’une équipe d’experts très motivés pour contribuer au développement européen d’Exclusive Group» raconte pour sa part Stuart Reay, Directeur Général de Arc Tech.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…