P-Box, la solution anticrise pour les PME dévoilée par Prodware et Microsoft
Une gamme de solutions pré-paramétrées pour couvrir tous les besoins
En outre, Prodware explique que la P-Box a été déclinée en quatre versions, en quatre packages “métier” pré-paramétrées suivant les besoins des PME. On retrouve ainsi un pack “Collaboration”, un autre “Gestion”, un troisième centré sur le “CRM” (CRM + Collaboration) et enfin d’un dernier baptisé “Complet” (Gestion + Collaboration). Chacun de ces packages sera disponible dès le lancement au dernier trimestre 2009 pour chaque secteur d’activité.
Comment Prodware compte-t-il s’y prendre pour commercialiser ces packages ? Via un canal de ventes classique répond Philippe Bouaziz, mais aussi via le Web, des agences de l’éditeur ainsi que des partenaires agréés. Et l’objectif est ambieux : le Président de Prodware estime que sa solution est susceptible de toucher un “marché potentiel de 50 000 entreprises” et de permettre à l’éditeur et intégrateur d’atteindre une part de marché de 4 à 6% d’ici cinq ans, soit environ 2 000 clients pour un total d’environ 15 000 utilisateurs. Un chiffre d’affaires aux alentours des 30 millions d’euros est attendu de la première phase de recrutement de PME. Pour réaliser cet objectif, il va s’agir – explique-t-on – de respecter un maillage local fin, et d’assurer la relation de proximité nécessaire aux PME-PMI. Un site Web dédié au support et aux services devrait permettre de faciliter la vie de l’éco-système autour de la P-Box (avec e-formations, e-support, interventions à distance, forums, certifications, etc.).
« La crise que nous vivons va profondément modifier les habitudes de consommation des logiciels par les entreprises. Notre ambition est de fédérer plusieurs centaines de professionnels autour de nos offres hébergées, permettre la création de nombreux emplois et susciter des vocations entrepreneuriales » explique Thibault Cornudet, responsable des partenariats chez Prodware.
Reste à connaitre les tarifs
… Le ticket d’entrée se situe à 990 euros/mois et les tarifs évoluent en fonction du type de pack choisi et du nombre d’utilisateurs. Par exemple, l’offre P-Box Gestion pour 10 utilisateurs revient à 1.990 euros par mois (1.690 euros pour la P-Box CRM, 2.990 euros pour la Complète). Un « pricing » qui se veut très agressif pour une solution qualifiée de « gagnant-gagnant », apportant un ROI à la fois fort et rapide, et induisant la possibilité pour les partenaires d’engranger des revenus additionnels « On Demand » (cross-selling sur de nouvelles applications via un bouquet de services en mode SaaS, de type ToIP, VoIP, Fax-to-mail, etc.).