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Actualités: ENTREPRISE

L’éditeur polonais Comarch fait de la France l’un de ses objectifs majeurs

Les objectifs de la division PME dans l’hexagone

Leader sur le marché ERP en Pologne (11,1 % des parts de marché dans son pays d’origine) et  avec 2% de parts de marché en Allemagne, pays de SAP, Comarch a clairement pour ambition d’accélérer encore son développement international dans ce secteur. D’où ce lancement de l’activité ERP en France qui s’est faire à la fin de 2008, via Comarch Altum.

Arkadiusz Ilgowski, co-gérant de Comarch en France (au centre sur la photo, aux côtés du PDG de la firme) est bien entendu dithyrambique sur son produit : “Comarch Altum, dit-il, est un produit révolutionnaire pour les petites et m
oyennes entreprises. C’est l’une des solutions les plus innovantes introduites sur le marché français au cours des dernières années.”

A la clé : un modèle de vente 100 % indirect, même si Comarch souhaite d’abord se constituer un portefeuille de clients avant d’entamer le recrutement de son réseau de distribution. Cette deuxième étape devrait intervenir d’ici à la fin de l’année 2009. Et, d’ici là, l’éditeur polonais n’exclut pas de nouer des relations avec des partenaires intéressés par la revente de ses solutions.

Sa philosophie en matière de développement de Comarch Altum se veut simple : fournir une grande flexibilité, en gardant une solution robuste et très personnalisable. L’ERP s’appuie en effet sur une architecture flexible (systeme d’API et moteur de WFW) permettant une « verticalisation » aisée du logiciel : personnalisation de l’interface utilisateur, des documents édités, création de profils utilisateurs, gestion des droits, création des modules annexes intégrée avec le reste de la solution ou encore introduction des nouveaux processus métiers pour répondre au mieux aux besoins de clients et faciliter le processus d’intégration du logiciel.

Les solutions mises en avant pour les PME :
• Comarch ALTUM ERP – système de gestion destiné aux PME (finances et comptabilité, achats et ventes, logistique et gestion des stocks, BI, moteur de workflow) ;
• Comarch ALTUM CRM – système CRM nativement intégré avec Comarch ALTUM ERP (accessible en mode SaaS/ASP) ;
• Comarch ALTUM Retail – système destiné aux chaines des magasins (un module vente au détail offrant une interface simple pour la gestion des ventes) ;
• Comarch ALTUM e-commerce – gestion d’une boutique en ligne et un portail BtoB ;
• Comarch ALTUM mobile – solution mobile integrée avec le système ERP (trois modules principaux – les ventes, la gestion de stocks et le manager mobile) ;

Arkadiusz Ilgowski, conclut : « Comarch ALTUM se caractérise par sa richesse fonctionnelle (50 développeurs s’y consacrent entièrement), innovation (fruit du travail des 35 ans et investissement de 6 millions d’EUR) sa conception adaptée aux PME et sa tarification attractive. Nous proposons ainsi un package complet (incluant la comptabilité, la finance, la gestion des stocks, la gestion commerciale, le décisionnel, le moteur de workflow et le module service) soit 40 % moins cher que nos concurrents français. »

Plus d’infos sur : www.comarch.eu/fr/industries/smb

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Gérard Clech

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