Actualités: ENTREPRISE

Interview Vidéo Joël Hamon, DG de GN Netcom France, Europe du Sud et Maghreb

GN Netcom (Jabra), dont l’activité européenne est divisée en 4 régions, est dirigé pour les pays suivants (France, Italie, Espagne et pays maghrébins) par Joël Hamon. C’est sous sa houlette que travaillent des équipes  techniques et commerciales (plus de 25 personnes) dans les locaux Trappes (78).

Le métier de GN Netcom est, et demeure plus que jamais, celui de la fabrication et de la commercialisation de casques audio, tant sur les marchés grand public (via la marque Jabra) que dans le domaine professionnel, notamment sur le segment de l’équipement des centres d’appel. Segment sur lequel la firme d’origine danoise a un positionnement historique.

Concurrent frontal de l’américain et fournisseur de la Nasa Plantronics, GN Netcom a fait évoluer il y a un plus d’un an son modèle de distribution pour l’indirect, via l’appel à des revendeurs et des grossistes spécialisés ou plus généralistes. En outre, jusqu’ici avant tout implantée dans le secteur des « call centers », la firme a étendu ses axes de développement avec l’émergence d’une branche « office », autour des solutions collaboratives et de communication unifiée les plus réputées.

A l’issue de ce double mouvement (extension des domaines de compétence et changement du modèle de distribution) et après qu’un an se soit passé, Joël Hamon est venu devant les caméras de Channel Insider France afin de répondre à nos questions et d’éclairer votre lanterne sur les objectifs stratégiques de GN Netcom, ainsi que sur les moyens mis à disposition du Channel pour vendre et conseiller efficacement, auprès de nombreux types de clients finaux, les casques filaires ou sans fil de la firme. Ce, à l’heure de la crise, dans un contexte de recul à la fois structurel et conjoncturel du Chiffre d’affaires, et alors que ce marché est envahi par des produits plutôt bas de gamme, en provenance neuf fois sur dix de Chine ou de Taïwan.

Voici cette interview :

Gérard Clech

Partager
Publié par
Gérard Clech

Articles récents

Bureauticien, infogérant, MSP : quel cap choisir pour structurer son activité ?

La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…

5 jours années

Gestion DMARC : Sendmarc rejoint le catalogue BeMSP

La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…

5 jours années

NetApp et Intel s’attaquent aux freins de l’IA d’entreprise

Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…

5 jours années

Panorama MSP : que peut réellement offrir un prestataire IT aujourd’hui ?

L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…

5 jours années

Lenovo confie la direction d’ISG EMEA à Per Overgaard

Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…

5 jours années

Data marketing : imagino structure son écosystème partenaires autour d’un accompagnement éditeur-intégrateur

L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…

5 jours années