Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Cas : les micro-casques Jabra plébiscités par les collaborateurs de Cisco en France

La solution adoptée et mise en place

Le choix de Cisco s’est porté sur les micro-casques filaires GN 2100. Et chacun de ses employés dispose d’un casque qui lui est propre. Il est essentiellement utilisé en liaison directe sur le port USB de chaque ordinateur portable qui gère également les services de voix et de vidéos embarquées.

Cette solution a été adoptée par une majorité de collaborateurs car elle permet à chacun une mobilité maximale au sein même du bâtiment ou à partir de n’importe quel accès distant (à la maison, dans une autre filiale ou en déplacement via un accès public sécurisé).

« Les micro-casques répondent aux besoins de l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, différentes études démontrent qu’à partir de 2 heures de communications téléphoniques par jour leur usage est recommandé ! » commente Joël Hamon, directeur général de GN Netcom.

Il apporte un bénéfice réel pour s’isoler des bruits extérieurs lors d’une communication téléphonique, ce qui est souvent l’un des premiers reproches porté à l’encontre des espaces décloisonnés. Le micro-casque sélectionné par Cisco comprend un micro antibruit, ainsi les personnes en ligne n’entendent pas les bruits environnants et l’interlocuteur peut se concentrer sur la conversation : le confort d’écoute est tel que le bruit ambiant est atténué.

« Les micros-casques sont confortables à porter, simples et faciles à utiliser, et ils veillent à une position de travail ergonomique et améliorée: ce qui réduit les risques de troubles musculo-squelettiques et d’autres douleurs. Une étude démontre que l’utilisation d’un casque-micro diminue de 41% les tensions et la charge éprouvée dans le cou et les épaules.» ajoute Joël Hamon.
Le confort et la qualité d’écoute sont améliorés, les personnes en charge du projet chez Cisco souhaitaient faire bénéficier les utilisateurs d’une qualité audio lors de l’utilisation des solutions softphones sur PC en évitant les parasites fatigants et perturbants.

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

3 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

3 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

4 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

4 jours années