Tout le monde le sait… Les unités disques sont très fiables, les incidents en cascade n’arrivent qu’aux autres… Or, un beau jour, c’est le ‘crash’ disque. Et ce jour-là, comme un fait exprès, pas de sauvegarde réellement à jour. Pourtant, en bon utilisateur nomade, vous preniez toujours soin de votre PC portable: jamais heurté, toujours soigneusement rangé dans sa housse, elle-même protégée dans un sac ou une valise rembourrée. Donc, l’accident de disque, à d’autres !
A fortiori pour les PC fixes, toujours correctement éteints, paisiblement à l’abri dans un bureau tranquille et régulièrement sauvegardés. Seulement, voilà, l’enchaînement malheureux d’incidents, ça existe… Quand ce n’est pas un sinistre ! Et rappelons-nous que le MTBF (*) n’a qu’une valeur statistique…
Un beau jour, votre PC ne boote pas. Le petit feulement caractéristique du démarrage se fait entendre quelques secondes, et puis silence. Allez, ce n’est qu’une panne électrique, trois fois rien, une connexion défectueuse, un câble déplacé. Quelques vérifications faites fébrilement… Eh non… Damned… Il faut se rendre à l’évidence: les têtes de lecture sont écrasées (il paraît que cela peut provenir de la déformation des matériaux plastiques). Mais ce pourrait être également la conséquence de la chute du PC dans une flaque d’eau ou une piscine, ou tout autre accident bête et forcément imprévisible…
Bref, vous voilà contraint, faute d’une sauvegarde récente, à débusquer à tout prix le dépanneur magique, capable de récupérer toutes les précieuses données.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…