Ayant un long vécu dans dans ces groupes internationaux, pour la plupart américains, le nouvel arrivant chez Cortix se met au service d’une société à taille humaine. Il explique : « Cortix a un potentiel considérable, non seulement sur ses cibles actuelles, les TPE et PME, mais aussi auprès de nouveaux publics. Pourquoi pas, d’ici quelques années, se tourner vers des structures d’une taille plus importante ? Quoi qu’il en soit, il me semble évident que l’avenir de Cortix, et celui d’Internet de façon plus générale, passera par plus de services, notamment dans les domaines du e-commerce et de la publicité ».
Pour Cortix, la création de ce poste répond à un besoin accru en matière d’opportunités de marchés. Le groupe français, installé à Mérignac, dit réaffirmer de la sorte son souhait constant de croissance et d’expansion. Et le nouvel arrivant se voit donner pour principales missions l’identification et le développement de nouveaux produits et canaux de distribution, en France comme à l’international. On lui demande d’envisager toutes les opportunités de développement de la société via, notamment, des contrats de partenariats ou des fusions-acquisitions.
Et d’emblée, ses premiers contacts ont porté leurs fruits, puisque sous la houlette de J.Perrotte un premier contrat de partenariat en marque blanche vient d’être signé avec une agence de communication Multimédia, permettant l’intégration d’un nouveau service de dynamisation des sites Internet.
* Créée en 1999, la société Cortix a 27 agences en Europe, dont plusieurs en France, fait travailler pas moins de 450 collaborateurs et revendique la création et la publication de 20 000 sites à ce jour.
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