Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Deny All renforce son programme partenaires

Christian d’Orival, Directeur des Opérations de Deny All, tient au mode de distribution indirect choisi par sa société. Il explique ainsi : « Deny All a constamment et progressivement évolué vers la distribution indirecte qui est au cœur de sa stratégie aujourd’hui. Afin d’accompagner nos partenaires dans la distribution et la revente de nos produits, nous avons créé le programme ENAS en 2005 et aujourd’hui, nous avons souhaité renforcer fortement ce programme, notamment au niveau des droits et devoirs de chacune des parties pour faire face aux exigences de compétences toujours plus grandes des clients.» Pour lui, cette consolidation s’inscrit dans la volonté Deny All de fournir à ses clients « une qualité maximale dans la pertinence des solutions proposées ».

Le spécialiste européen des solutions d’accélération d’application Web, XML et FTP, explique que Deny All fait appel à quatre catégories de revendeurs. A savoir les sociétés de conseil, les VARs, les intégrateurs de systèmes (GSI’s) et les MSSPs (fournisseurs de services de sécurités managés). Deny all a choisi, sur ces quatre catégories, de fournir plus (pour gagner plus) à ceux de ses partenaires existants qui ont choisi de se donner les moyens de la compétence et des nouvelles offres, notamment en ce qui concerne les offres de type MSSP.

Pour ce faire, la société continue de s’appuyer sur deux niveaux de partenariats mis en place à l’échelle européenne, que sont le niveau Silver et le niveau Gold. Dans le cas du premier niveau, les partenaires (intégrateurs et hébergeurs), préalablement formés à la vente des solutions Deny All, prennent en charge la phase d’avant-vente des solutions et leur installation. Ils obtiennent en conséquence une assistance technique de la part de Deny All, qui assure directement le support technique des clients. Afin de figurer dans ce niveau, les partenaires doivent former au minimum un ingénieur commercial et un ingénieur technique. S’agissant du niveau Gold, les partenaires à ce niveau sont des experts des solutions de Deny All et fournissent à leurs clients un excellent niveau de service. En conséquence, ils peuvent accéder à diverses ressources internes de Deny All qui viennent s’ajouter au florilège d’informations commerciales et marketing, outils et du support et autres éléments déjà mis à leur disposition. Pour Deny All, ce niveau requiert logiquement un investissement en formation plus important.
Ainsi, au minimum deux ingénieurs techniques doivent être certifiés. Ceux-ci travaillent en toute autonomie lors des phases d’avant-vente, d’installation et de support. La relation de confiance établie entre les partenaires Gold et leur fournisseur Deny all, permet à ces partenaires de prendre en charge la revente des licences de l’éditeur de façon autonome, en combinaison avec la définition d’un plan marketing conjointement établi avec Deny All.

Le fabricant et éditeur explique que, pour certaines zones géographiques où il n’est pas directement présent, un niveau « distributeur à valeur ajoutée » gère la relation avec les partenaires Gold et Silver. Deny All revendique à la date d’aujourd’hui une dizaine de partenaires environ sur le marché français et une grosse trentaine en Europe.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

3 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

3 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

3 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années