Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ShoreTel décidé à se lancer à l’assaut du marché français

ShoreTel, spécialiste US de la voix sur IP depuis 1994, continue son expansion mondiale. Et après avoir déjà débarqué en Europe il y a plus de deux ans, en Allemagne, en Espagne et en Grande-Bretagne, c’est désormais le territoire français qui a ses faveurs. L’information, relayée par nos confrères du Journal des Télécoms, est validée par le fabricant américain. Celui-ci explique, par la voix de Paul-Emile Guyon (responsable pour la France mais aussi le Maghreb depuis le 1er avril dernier, voir sa nomination ici) qu’il mise principalement sur des prix nettement plus raisonnables que ceux des géants du secteur (Avaya et Cisco) et sur les qualités intrinsèques de sa solution qu’il qualifie « d’intelligente ».

Le groupe a réalisé l’an passé 130 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le monde (« sans aucune dette » précise P-E Guyon auprès du JDT) dont l’immense majorité sur le territoire américain (85 % de ses revenus). En 2008, ShoreTel a signé un partenariat avec le distributeur français HL2D qui lui a permis de mettre un premier pied dans l’hexagone. Mais, désireuse d’aller plus loin, la société américaine a d’une part prolongé ce partenariat avec HL2D, d’autre par signé un partenariat avec Feeder, distributeur bien connu, situé à Vitrolles, qui dispose d’antennes au Maroc et en Algérie, ainsi qu’à Dubaï.

Outre les qualités « natives » de sa solution, dont une grande interopérabilité et la compatibilité de ses terminaux avec le standard SIP, ShoreTel ne fait pas secret auprès de nos confrères du JDT de sa volonté de travailler, avec une plate-forme unique et solide, tous les types de clientèles d’entreprises, du SMB aux grands comptes. Et, pour ce faire, ses arguments tarifaires et un TCO présenté comme sensiblement moins élevé que celui des grands concurrents mondiaux devraient l’aider à multiplier ses parts de marché dans un contexte de migration rapide de nombreuses entreprises vers le « tout IP ».

L’article du JDT : www.jdt.fr/article.php?id=81&np=1

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années