Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Une nouvelle Directrice Channel EMEA pour Brocade

Jusqu’ici elle occupait le poste de Pan European Channels Leader, Enterprise chez Nortel EMEA, où elle était en charge de la distribution directe et indirecte. Amanda Giddins arrive chez Brocade dont elle sera responsable du développement des stratégies Channel. A ce poste, elle travaillera avec le réseau de vente de Brocade EMEA afin d’établir et même d’accélérer le recrutement de partenaires,  ainsi que la mise en place de programmes de ventes.

Possédant plus de 18 ans d’expérience dans la vente, le marketing et le « business development » sur les marchés des télécoms et des réseaux, Amanda Giddins explique : « Les opportunités offertes à Brocade et à ses revendeurs sont immenses, car les entreprises cherchent à adopter des solutions réseau de bout-en-bout qui peuvent optimiser leurs environnements IT et fournir de véritables atouts compétitifs. » Elle ajoute : « Notre but est de développer un programme mondial qui soit sélectif, différencié, rentable et qui favorise un retour sur investissement élevé pour nos partenaires : un défi auquel l’équipe EMEA s’attelle avec enthousiasme. »

Transfuge de Nortel

Après un début de carrière chez Olivetti Systems Division, chez qui elle a développé une entité de distribution conjointe avec HP, elle se voit chargée de diriger le réseau de revendeurs de la société au Royaume-Uni. Elle s’est ensuite engagée auprès de la start-up européenne Xylogics en 1992, avant de rejoindre Nortel au moment de l’acquisition de Bay Networks. Un Nortel dont on connait la situation terrible en ce moment… Chez le géant canadien des télécoms, A.Giddins fut responsable du pilotage de la stratégie commerciale via les distributeurs paneuropéens et régionaux, ainsi que du développement des revenus issus des revendeurs indirects afin de renforcer la présence de Nortel chez les grands comptes et les PME.

Barbara Spicek, Vice-présidente des Ventes Channel Monde à qui Amanda Giddins reportera commente en termes bienveillants son arrivée au sommet du Channel dans la zone EMEA : « La réputation d’Amanda dans notre secteur est excellente, et son rattachement à notre équipe dirigeante renforce encore notre proposition de valeur envers nos distributeurs. Je suis convaincue que son équipe aidera les revendeurs Brocade à recueillir tous les bénéfices de notre nouveau programme partenaires. »

Amanda Giddins  possède une Licence de langues et un diplôme de troisième cycle en Commerce (Français/Espagnol) de l’Université de Bristol.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

3 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

3 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

3 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années