Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Microsoft abrège les souffrances de l’un de ses produits stars le 30 juin prochain

L’annonce de Microsoft met fin à un logiciel qui avait 18 ans d’âge, comme les très bons whiskies. En outre, les versions achetées jusqu’à cette date devront être activées au plus tard le 31 janvier 2010. En France, cette annonce était depuis longtemps attendue, dans la mesure ou Money n’était plus mis à jour dans notre langue depuis 4 ans.  Ailleurs dans le monde, la vente en retail s’était formellement arrêtée et l’on ne pouvait plus trouver Money qu’en téléchargement à un prix de 50 ou 90 dollars suivant les versions.

Web kills software stars…

Cet « inter » en forme de clin d’œil à la chanson du début des années 80 des Buggles (« Radio Kills the video stars ») pour dire à quel point Money aura connu son heure de gloire il y a plus de 10 ans, à l’heure où le gestionnaire de comptes de Microsoft se « tirait une bourre d’enfer » avec Quicken d’Intuit, qu’il avait même réussi à mettre au tapis grâce à la maestria marketing de la firme de Redmond alors que, de l’avis des spécialistes, Quicken lui était infiniment supérieur fonctionnellement parlant. 

Aujourd’hui, les quelques milliers d’utilisateurs de Money devront sans doute choisir un autre outil : il en existe quelques-uns, dont Quicken qui reste sur le marché sauf en France, plusieurs de bonne qualité sur Mac dont l’excellent iBank, et pas mal de freewares et sharewares de qualité inégale. Ou alors se tourneront-ils vers un tableur (Excel ou un autre). Ceux qui ne sauront pas  passer à un autre programme seront sans doute dans le pétrin,  notamment pour cause de services bancaires en ligne dont le fonctionnement expire un ou deux ans après que Money ait été activé. Ce, bien que Microsoft ait indiqué qu’il continuerait d’assurer un support (en anglais) jusqu’au 31 janvier 2011. 

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années