Selon une étude publiée par le Dr Matthias Hell pour le compte de ComputerResellerNews en Allemagne, ils sont désormais 40% a naviguer sur la toile via le navigateur open source de Mozilla, Firefox 3, contre seulement 38% pour les versions en cours de Microsoft Internet Explorer (7 et 8). Le résultat n’est valable bien entendu, pour l’instant, qu’en Allemagne mais comme dirait l’un de nos confrères français « ce n’est pas rien ! ».
C’est en tous cas ce qui ressort des derniers résultats de l’étude W3B menée par l’agence indépendante Fittkau & Maaß. En outre, pour les auteurs de l’étude, le potentiel de croissance pour le futur navigateur de Microsoft à fortement tendance à se dégrader. Et comme Safari 4 et la nouvelle mouture de Chrome n’ont pas dit, loin s’en faut, leur dernier mois (même si tous les navigateurs « alternatifs » ne dépassent pas encore les 7% de PDM en Allemagne), IE semble condamné à terme à être « l’un des leaders » de la navigation Web et plus « LE leader » incontesté qu’il est depuis de longues années, après avoir détrôné en son temps Netscape Navigator…
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…