Le portail de NetApp se présente désormais comme un site Web, ouvert aux forces de vente directe et indirecte. Celles-ci peuvent y trouver l’ensemble des informations utiles et nécessaires sur les produits afin de pouvoir assister efficacement leurs clients pendant tout le cycle d’acquisition. Se substituant au « PartnerCenter », le dit portail a été conçu offre donc son pesant d’outils d’aide à la vente, de ressources marketing, d’informations sur les produits et de programmes de formation (en particulier « Storage Efficiency », une demi-journée d’éclairage sur les avantages des technologies de stockage et leur implémentation dans les entreprises). Le tout est réuni au sein d’une seule et même interface. Le choix de la cohérence et de la simplicité.
Autre nouveauté introduite par NetApp dans son programme partenaires : “Campaign Express”. Il s’agit d’un support marketing pour tous les partenaires channel inscrits sur le “Field Portal”. Il leur offre la possibilité de concevoir leurs propres campagnes marketing autour des produits NetApp, depuis l’étape de prospection jusqu’au reporting chiffré.
De même, NetApp a développé et mis au point le « NetApp GetSuccessfulTM Partner Enablement ». Soit une aide apportée aux partenaires pour mieux tirer parti des opportunités stratégiques se présentant à eux. A la clé : le recours à la VOD (vidéos à la demande) et à des kits de solutions et réunions/ ateliers en face à face. Par ailleurs, des outils pour les environnements Windows Storage Consolidation seront désormais à leur disposition en plus de ceux existant sur la virtualisation, déduplication, et les technologies d’optimisation de l’efficacité du stockage.
Michel Fauchet, Directeur alliances et territoires (et responsable des ventes indirectes dans l’hexagone), qui répondra prochainement aux questions de Channel Insider France, commente : « Les partenaires souhaitent que nous fassions tout pour améliorer et simplifier la relation avec les clients et cela en ayant un accès plus direct à NetApp. L’accès direct qui nous est maintenant donné au Field Portal, comme pour les équipes de vente directe confirme l’engagement de NetApp auprès de son réseau de distribution. »
Pour sa part, Julie Parrish, vice president Global Partner Sales de la firme, insiste sur l’importance d’une bonne organisation des relations avec les partenaires dans le contexte actuel : « En dépit du contexte économique difficile, dit-elle, NetApp montre à quel point il compte investir pour aider ses partenaires, leur permettre de pérenniser leur activité et les aider à créer de nouvelles opportunités pour répondre aux besoins des data center des clients. Des outils comme NetApp Field Portal et Campaign Express illustrent notre volonté de simplifier la vie de nos partenaires. Grâce à ce programme, à l’Authorized Professional Service Partner Program, et à nos certifications, NetApp continue à donner la priorité aux relations à long terme ».