Découvert à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, le XSlim X340 du fabricant taïwanais MSI est en cours d’approvisionnement chez les grossistes et arrive chez les revendeurs. Cet ultra-portable ultra-fin est richement doté, avec son écran LED 16/9 de 13,4″ (1366 x 768), son processeur Intel Penryn ULV SU3500 à 1,4 Ghz avec 3 Mo de cache, sa mémoire vive de 2 Go, son disque dur de 500 Go (il devait être au départ de 250 Go), le Wi-Fi, 3 ports USB, sa webcam, son slot SD et ses deux ports audio. Côté autonomie, il faut compter 4h avec une batterie 4 cellules et 8h avec une batterie optionnelle 8 cellules. Mais il fait avant tout la différence par son poids (1,3kg avec batterie) et sa finesse (de 1,98 cm à 6 mm) ! Quant à son prix, c’est la bonne surprise. Prévu au départ à 899 euros, il est finalement disponible pour 799 euros TTC (avec Windows Vista home premium).
Une première campagne TV
Cinq chaines, et pas des moindres (C+ en clair, W9, TMC, iTélé et BFM), 500 spots de 15 secondes chacun… MSI a pour la première fois mis les petits plats dans l’écran ;-) Autrement dit a fait réaliser pour lui une campagne publicitaire télévisée, concoctée par L’Enchanteur (Marketing Group) d’Arnaud Dassier et servie par un achat d’espaces réalisé par Repeat. A la clé une campagne* qui a démarré le 2 juin et s’achèvera le 20 du même mois et des spots qui, dans la forme, s’adresse sans jargon technique à une cible plutôt féminine, plutôt CSP+ , en quête d’un produit exceptionnellement fin et sexy, digne concurrent des Macbook Air et autres Dell Adamo (mais à un prix sensiblement plus bas).
Une quête de notoriété publique qui va également passée, le 16 juin prochain, par une soirée branchée, au coeur de la capitale (au VIP Club de Jean Roch et autres égéries des tabloïds et magazines « people » ).
*
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…