comme des PME. Christian Hiller évoque à son endroit la caractéristique de « meneur d’hommes et d’expert technique » et ajoute que le nouveau DGA est aussi à l’aise sur les technologies que sur les questions métiers.
Christian Hiller commente : « Jean-Michel Giordanengo a joué un rôle important dans le développement d’EMC en France ces dernières années. Son arrivée au poste de Directeur Général Adjoint, nous permettra d’asseoir notre stratégie et de développer de nouveaux marchés grâce à son expertise de manager et ses compétences commerciales exceptionnelles.»
Avant d’arriver chez EMC, de 1994 à 1998, Jean Michel Giordanengo a dirigé une société éditrice de logiciels télécoms pour l’envoi de SMS et de messages sur terminaux mobiles. Il a exercé ensuite pendant deux ans la fonction de responsable du compte France Télécom chez Computer Associates. En poste chez EMC depuis 2001 en tant que responsable grands comptes Banque et Télécoms, il a été nommé Directeur Commercial Secteur Public et Grandes Entreprises en 2007.
Titulaire d’un MBA en gestion des entreprises et d’un DESS en Ressources Humaines, Jean-Michel Giordanengo, 42 ans, est membre du comité de direction d’EMC France aux côtés de Christian Hiller, PDG d’EMC France, Philippe Gardé, direction des ventes IP storage & DSO, Arnaud Allouche, direction Services Clients, Pierre Arnaud, direction Financière & Business Operations, Jérôme Jullien, direction des ventes Commercial et Channel, Lionel Laporte, direction Productivité, Jean-Paul Bembaron, direction des
Service & Solutions Techniques, responsable « IT Efficiency », Michel Poinat, direction des Ressources Humaines, Pierre Casanova, direction des
ventes Content Management et Philippe Thomas, direction des
ventes Information Protection.