Keyrus et Unica sont donc désormais partenaires, suite à la signature d’un contrat d’alliance aux termes duquel Keyrus est en mesure d’ajouter à son expertise e-Business globale une nouvelle offre dédiée à l’optimisation de la performance des sites Web, via la solution de Web Analytics d’Unica, NetInsight.
C’est le ‘Centre Innovation’ de Keyrus, chargé d’identifier les nouveaux éditeurs innovants du marché et de tester leur solution, qui a sélectionné NetInsight d’Unica comme l’une des meilleures solutions de Web Analytics actuelles. Une solution qui autorise l’utilisation des données comportementales des internautes pour compléter la connaissance client et mettre en place un marketing interactif individualisé pour chaque client/ prospect.
A la suite d’un benchmark, qualifié de rigoureux et de complet, des différentes solutions du même acabit disponibles sur le marché, Keyrus dit avoir retenu Unica pour au moins deux bonnes raisons : sa position de leader sur le secteur du Web Analytics et du marketing online et sa présence locale forte en termes de services et d’accompagnement – les experts France étant en mesure d’ accompagner les consultants de Keyrus en conseils et stratégies Web. En outre, Keyrus évoque les avantages clés, intrinsèques de la solution. A savoir une gestion performante des bases de données (croisement possible de plusieurs types de sources de données notamment, dont les indicateurs Web et organisationnels), une bonne qualité du reporting induite par NetInsight qui permet de mixer l’ensemble des sources de données et de personnaliser le reporting selon les besoins de chaque service, le caractère ouvert de la solution, etc.
« La solution d’Unica nous est très vite apparue comme la mieux adaptée aux attentes exprimées par nos clients et prospects », explique Arnaud Delamare, Directeur Centre Innovation chez Keyrus. Il ajoute : « Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de piloter plus finement que jamais leur budget marketing et communication, et dans ce cadre, il leur faut une solution performante et ergonomique pour avoir accès à des reporting détaillés, des rapports d’analyse précis, etc. L’ouverture de l’outil et sa capacité à intégrer parfaitement les autres modules Unica et/ou des applications tierces a également été un élément déterminant dans notre choix. »
Ce à quoi Georges Anidjar, Directeur EMEA Online Marketing chez Unica, répond en conclusion : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec un acteur d’envergure dans le domaine de la Business Intelligence et du e-Business. Les solutions de marketing online d’Unica bénéficient déjà d’une forte notoriété et grâce à cette collaboration, nous allons désormais pouvoir adresser notre offre à un marché plus large. A travers cette association, Unica bénéficie de la gamme complète de solutions et services de Keyrus, qui pour sa part peut proposer à ses partenaires une solution de Web Analyticsefficace. »