Organisée depuis 2003 par l’ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales), et COGITIS, Syndicat mixte pour le traitement de l’information et les nouvelles technologies, avec le soutien du Conseil Général de l’Hérault, cette sixième édition démarrera à 09h00, à l’Institut des Sciences de l’Entreprise et du Management de Montpellier-Richter.
Parmi les thèmes abordés, lors de cette journée: la Business intelligence, les services web cartographiques, la gestion financière et parapheur électronique, l'Intranet dynamique, l'E-administration, la gestion du courrier et la ToIP.
Une table ronde réunira également des acteurs majeurs de l’informatique territoriale, avec en guise d'invité d’honneur, une personnalité reconnue dans le monde du Libre : Roberto Dicosmo, professeur à Paris VII, membre fondateur de l’AFUL et co-auteur de l’ouvrage « Le Hold-up planétaire : la face cachée de Microsoft ».
Le programme et les inscriptions ont lieu sur le site, à l'adresse www.journee-territoriale-libre.org. La journée est réservée aux collectivités et organismes publics, mais l’inscription est gratuite bien qu'obligatoire.
Le 24 juin 2009, les logiciels libres et leur adoption par les collectivités territoriales seront au centre des débats montpelliérains. La Journée Territoriale du Logiciel Libre a en effet pour objectifs principaux de présenter les atouts des logiciels libres, de révéler la diversité et le dynamisme de ce secteur, de valoriser et mutualiser les initiatives des collectivités territoriales dans ce domaine.
Organisée depuis 2003 par l’ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales), et COGITIS, Syndicat mixte pour le traitement de l’information et les nouvelles technologies, avec le soutien du Conseil Général de l’Hérault, cette sixième édition démarrera à 09h00, à l’Institut des Sciences de l’Entreprise et du Management de Montpellier-Richter.
Parmi les thèmes abordés, lors de cette journée: la Business intelligence, les services web cartographiques, la gestion financière et parapheur électronique, l’Intranet dynamique, l’E-administration, la gestion du courrier et la ToIP.
Une table ronde réunira également des acteurs majeurs de l’informatique territoriale, avec en guise d’invité d’honneur, une personnalité reconnue dans le monde du Libre : Roberto Dicosmo, professeur à Paris VII, membre fondateur de l’AFUL et co-auteur de l’ouvrage « Le Hold-up planétaire : la face cachée de Microsoft ».
Le programme et les inscriptions ont lieu sur le site, à l’adresse www.journee-territoriale-libre.org. La journée est réservée aux collectivités et organismes publics, mais l’inscription est gratuite bien qu’obligatoire.
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…