« Nous avons une relation stratégique particulière avec Cegid au niveau mondial, et nous développons en permanence une très forte collaboration technologique. Déjà lors du lancement de Windows Vista, Cegid avait participé activement à la phase de béta test. De la même façon, pour Windows 7, Cegid capitalise sur les avancées fonctionnelles et ergonomiques du système d’exploitation, pour proposer toujours plus de valeur à ses clients. » explique de son côté Thomas Serval, Directeur de la division Plate-forme et Ecosystème de Microsoft France.
En tant que spécialiste du mid-market, Cegid affirme son statut d'acteur de terrain à l’écoute de ses clients et du marché. Et, dans ce contexte, ses décideurs s’efforcent de détecter au plus tôt les attentes de leurs clients.
«Windows 7 est déjà très observé par les PME/PMI. Dès qu’elles auront pu en saisir les contours, elles seront séduites !» prédit Jean-Louis Decosse.« Le produit en cours de finalisation que nous utilisons apporte déjà énormément de solutions innovantes, tant au niveau du système d’exploitation que dans l’ergonomie du poste client».
Sous Windows 7, finie la multiplication des icônes des applications en cours d’exécution. Désormais, tout est rassemblé en une seule icône : écrans, fenêtres de message… L‘utilisateur clique sur l’icône unique et choisit la fenêtre sur laquelle il souhaite se rendre ou la tâche qu’il souhaite effectuer (jump-list). Une particularité dont Microsoft a ouvert l’accès aux programmeurs, comme le mentionne Jean-Louis Decosse. « Nous pouvons créer nos propres raccourcis dans cette liste pour favoriser la navigation vers la fenêtre des encours clients par exemple (ou vers un menu), même si l’utilisateur n’a pas encore ouvert cet écran ! Côté sécurité, l’intégration du raccourci du Single Sign On (SSO) facilite l’accès à l’application en évitant la multiplication des saisies de mot de passe. Une aubaine qui séduira aussi les administrateurs… En outre, selon le profil de l’utilisateur, le logiciel peut s’ouvrir directement sur l’écran le plus adapté. Cegid généralise le ruban à la place des menus traditionnels, car il devient un élément courant auprès des utilisateurs, et il contribue à l’augmentation de la productivité ».
Autant de spécificités qui, selon Cegid, améliorent le confort d’utilisation du logiciel et l’efficacité personnelle, tout en renforçant la sécurité, la traçabilité et le suivi des applications par les administrateurs.
Autre fonction mise en avant par Cegid: la fonction dite de “Recherche fédérée” propre à Windows 7, grâce à laquelle l’utilisateur peut accéder aux documents bureautiques de son poste, de l’intranet ou d’Internet, mais aussi aux données internes d’autres logiciels. « Une possibilité qui nous intéresse pour faciliter l’accès aux informations par l’utilisateur s’il dispose des habilitations nécessaires. Ces fonctions permettent aussi, par exemple, de retrouver l’encours d’un client depuis un document Word ou Excel, sans que l’utilisateur n’ait à lancer notre logiciel. Une possibilité très utile au quotidien pour la constitution de tableaux de bords pertinents » souligne Jean-Louis Decosse.
Pour finir, Cegid met le doigt sur... le tactile ! En effet, en utilisant l’écran tactile et le pilote idoine, Windows 7 envoie une série d’informations favorisant l’utilisation de fonctions tactiles. À l’image de ce qui se fait sur les téléphones mobiles, Windows 7 détecte nos seulement des pressions, mais aussi la vitesse des mouvements sur l’écran. Encore faut-il le gérer dans l’application…
Et Jean-Louis Decosse de s'enthousiasmer: «
Pour finir, Cegid met le doigt sur… le tactile ! En effet, en utilisant l’écran tactile et le pilote idoine, Windows 7 envoie une série d’informations favorisant l’utilisation de fonctions tactiles. À l’image de ce qui se fait sur les téléphones mobiles, Windows 7 détecte nos seulement des pressions, mais aussi la vitesse des mouvements sur l’écran. Encore faut-il le gérer dans l’application…
Et Jean-Louis Decosse de s’enthousiasmer: « Cegid utilise déjà les écrans tactiles en mono-touch dans certains de ses logiciels pour gérer les terminaux points de vente des boutiques. Ce que nous avons déjà réalisé reste compatible avec le pilote de Windows 7. Mais surtout, le multi-touch en multipoints ouvre un champ immense de possibilités. Ainsi, pour la GPAO il deviendra possible de naviguer simplement parmi les milliers de produits au cœur de nomenclatures complexes. La visualisation des produits est fortement améliorée : zoom, rotation, déplacement, couleurs, etc. Bientôt, dans “Cegid Business Portal”, l’utilisateur pourra multiplier les vignettes (widge
ts Cegid, aujourd’hui au nombre de 250) et les manipuler aisément sur l’écran tactile, modifier l’agencement de son espace de travail, etc. »
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…