« Vector se présentera sous la forme d’un service en ligne : il permettra aux entreprises de toute taille et aux utilisateurs de Java et Java FX à travers le monde de se mettre en relation avec les développeurs qui ont mis au point leurs propres applications Java« , précise Jonathan Swhwartz.
Ces développeurs auront ainsi la possibilité de soumettre à Sun des applications Java gratuites ou payantes, qui pourra ensuite les proposer, après validation, sur sa boutique en ligne aux entreprises et au grand public. Sun se réserve aussi le droit de mettre aux enchères la tête de gondole, c’est-à-dire que cela permettra à un développeur qui aura remporté cette enchère de placer son application en tête de l’ensemble des applications proposées, pour une meilleure visibilité.
Pour générer rapidement de nouvelles sources de revenus, Sun va bien sûr prendre un pourcentage sur la vente d’une application Java, pour justifier son rôle de distributeur. Mais la firme IT n’a pas encore précisé le montant de cette commission.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 mai 2009 et intitulé Sun to launch world’s biggest Java store
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…