Dans un communiqué daté du 25 mai, la direction de Nortel France a préféré donner sa propre version des faits après le communiqué violent de la section syndicale CFTC de l’équipementier. Plutôt que de liquidation, Nortel Networks SA préfère parler de « poursuite de restructuration« .
« Les Co-Syndics ont demandé au tribunal de commerce de Versailles d’ouvrir une procédure secondaire, dite de liquidation judiciaire avec poursuite d’activités, une solution qui permet à la Société de réduire rapidement ses coûts tout en continuant à exercer son activité. »
Le tribunal de commerce devrait rendre sa décision le 28 mai prochain. Mais la CFTC persiste et signe en évoquant « le manque de visibilité de la procédure de liquidation avec continuité d’activité qui va supprimer près de 500 emplois et en garder près de 200 pour une période de 3 à 6 mois afin de permettre les ventes des différentes lignes de produit du groupe« .
Un grief d’autant plus recevable que la direction n’apporte pas de détails sur les conséquences sociales du plan en cours. Tout juste évoque-t-elle des « décisions rendues nécessaires pour permettre à Nortel de poursuivre sa restructuration et d’honorer les engagements pris auprès de ses clients et partenaires sans discontinuité« .
S’agit-il de calmer le jeu ? En tous cas la direction de Nortel France précise que l’intervention d’un liquidateur français n’est pas nécessaire (elle ne dit pas « pas prévu« ).
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…
Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…