La SMABTP sensibilise ses collaborateurs aux bonnes pratiques à adopter en matière de sécurité informatique
Les résultats… probants
Les premiers résultats ont permis de différencier aisément les principes sécurité qui sont acquis par les collaborateurs de ceux qui ne le sont pas encore. Depuis le lancement de la campagne, plus de 1 800 collaborateurs se sont inscrits en ligne. Les collaborateurs accueillent favorablement le support et se forment en toute autonomie aux différentes notions de base pour une meilleure utilisation de leur poste informatique.
Didier Quincerot est enthousiaste : « Sensiwave est un outil qui s’inscrit pleinement dans une démarche de sensibilisation et de communication engageante. L’interface attractive et ludique a beaucoup plu aux utilisateurs qui se sont aisément prêtés au jeu. Grâce à cette démarche, nous avons été en mesure d’identifier les thématiques sécurité qui ont été assimilées par les collaborateurs, et les autres, pour lesquelles il faudra poursuivre l’effort de sensibilisation. Avec Conscio Technologies, nous avons lancé une campagne de sensibilisation deux années consécutives, en 2007 puis en 2008. Nous allons poursuivre cette collaboration avec une nouvelle campagne de sensibilisation prévue pour l’année 2009. »