« Pour une PME, le prix est un critère essentiel dans le choix d’un PC. Une PME a souvent besoin d’une puissance qu’un PC d’entrée de gamme ne peut offrir », souligne Charl Snyman, Vice-Président de la Division Micro-informatique d’HP EMEA. Une introduction pour le HP dx7500 qui, outre un rapport qualité/prix qui se veut « excellent », se distingue selon son constructeur par de hautes performances et une grande « praticité » (comprenez par là qu’il est pratique, même si le vocable n’est pas très heureux).
Côté performances, le HP dx7500 tourne sous Windows Vista (pour Windows 7 il faudra attendre), mais le client hérite aussi du chipset Intel G45, de 3 Go de mémoire vive, d’un circuit graphique performant (compatible bi-écran) et de processeurs Intel Dual Core ou Core 2 Duo suivant les versions…
Son côté pratique ? Il est justifié selon HP par la présence de lecteurs optiques et de prises USB firewire en façade, doublée par un boîtier pratique au look soigné. A ceci s’ajoute une touche « verte » : refroidissement permanent et faible consommation électrique sont au programme pour réduire à la fois son impact sur l’environnement et son coût d’utilisation.
Le HP dx7500 sera disponible à compter du 20 mai 2009, à partir de 399 €.
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…